Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai changé entièrement mon tableau électrique qui était conçu avec des fusibles en porcelaine, avec seulement la phase sur fusibles, et les neutres en commun sur barrettes. Après 3 jours de vérification, j'ai pu retrouver les correspondances des neutres avec phases, et les connecter sur différents disjoncteurs eux –mêmes connectés sur 2 différentiels 40A 30mA (type A pour les 32A et 20A plaques, four et machine à laver, les autres sur un type AC). Sur l'ancien tableau, il y avait un télérupteur Legrand de forme carré avec 3 connections, 2 étaient reliés à la phase du fusible, 1 correspondait à la phase des BP. (voir photo). Je l'ai remplacé par un télérupteur schneider 16A T'clic (voir schéma de connection préconisé). Le problème est, qu'après avoir fait un peu de rangements dans les câbles, je me retrouve avec une arrivée phase BP (en vert), la phase de l'ampoule (en marron) et le neutre de l'ampoule (en bleu). Pour les neutres des BP, dans un premier temps j'ai réussi à les isoler, et faire le branchement comme suit : En 1 la phase L En 2 la phase navette venant de l'ampoule En A1 les neutres (liés au neutre du disjoncteur) En A2 la phase commandée venant des BP Tout fonctionnait (3x BP), mais je n'avais plus de courant sur les PC cuisine, salon et éclairage salon. De là je me rends compte que chaque neutre de BP et lié en amont avec chaque neutre des circuits nommé ci-dessus. J'ai donc du rebrancher ces neutres aux 3 disjoncteur correspondants à ces circuits. Je me retrouve donc avec le cas de figure où pour mon télérupteur, j'ai 3x câbles à brancher. (voir schéma réel). - la phase BP (en vert) - la phase ampoule (en marron) - le neutre ampoule (en bleu) Jusqu'à maintenant, tout mes essais de connections ont fait un court-circuit et j'avoue que je suis vraiment paumé. Tout ce que je peux dire, c'est que dans l'ancienne version du tableau avec les neutres communs, le télérupteur Legrand fonctionnait. Des idées ? Merci par avance.
Images jointes :