moi je ne mets que de la 98 suite aux recommandations de mon vendeur (qui contredit le mode d'emploi constructeur)
il y 40 ans que fais ainsi et je n'ai jamais de soucis de ce type
(j'en ai 4) des moteurs Honda
Kriske, je pense qu'il y a 40 ans tu étais le seul à mettre du sans plomb98, parce que c'était super rare à l'époque, en fait ca n'existait encore pas.. mais bon ce n'est pas si grave...

Pour ce qui est du probleme de la tondeuse, je nettoierai tout le carbu, principalement le gicleur avec une "poil" de brosse metallique.et surtout ne mettrait pas d'essence directement dans le trou de bougie, car l'essence liquide ne s'enflammera que difficilement avec l'étincelle, et cela risque de mouiller l'électrode de la bougie et donc elle ne fonctionnera plus. Attention également à vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air à la jonction du carbu sur le bloc, sinon l'aspiration se fera mal.
cordialement