Bricoleur du Dimanche

choix des ouvertures

Petit nouveau
Message(s) : 1
02/01/2011 à 12h25
02/01/2011 à 12h25
Bonjour à tous Je suis en pleine rénovation d'une maison ancienne. Toutes les ouvertures sont à changer. J'hésite entre les différents matériaux. L'artisan bannit le PVC et me propose de l'alu ou un mixte bois/alu. Je n'ai pas encore les devis. J'aimerais avoir des renseignements sur cs différentrs matériaux : durablité, isolation mais surtout le prix. Un grand merci d'avance et une très bonne année à tous Manu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
02/01/2011 à 15h21
02/01/2011 à 15h21
Bonjour, manufrouin, et bienvenue sur ce site d'entraide. ET BONNE ANNEE 2011 !
Commence par consulter plusieurs artisans : pour ma part j'ai plus confiance dans le pouvoir isolant du PVC que de l'alu. En fait, pour ce dernier, ce n'est pas un mauvais principe, mais ce qui compte c'est la qualité de la rupture thermique.
Le mixte bois/alu, je ne connais pas encore… sauf à mettre des ouvrants alu sur le dormant existant en bois. Mais je suis toujours prêt à apprendre…
Amis bricoleurs, d'autres avis ? Confus
Salut, @+

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
02/01/2011 à 19h44
02/01/2011 à 19h44
Bonjour

préférer les châssis en pvc de qualité

plusieurs se plaignent que les châssis alu ruissellent en hiver suite à la condensation (je l'ai eu également dans un appart à l'époque ou je louais)

il parait que certaines qualité d'alu ne pleurent pas, mais ..... est ce vrai

le bois nécessite de l'entretien

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28