Pour l'avoir plus foncé, deux solutions s'offre à toi:
1) tu le ponces à nu, tu le teintes, tu fixes la teinte avec un fond dur, tu égrènes et tu remets un vernis.
Je suis obligé de le poncer ou je peut déjà le décaper avec un produit décapant avant de le poncer ?
Heuu, c'est quoi fixer la teinte avec un fond dur

2)Ou bien tu revernis dessus aprés l'avoir égréné avec un vernis teinté.
Pour info: un vernis teinté tient moins bien à la lumière qu'une teinte seule et vernie mais bon!!!!! ne soyons pas plus royaliste que le roi......
Un meuble ciré, si tu l'égrènes, ton papier collera et seras tout gras
Un meuble verni quant à lui te fera une fine poussière blanche qui ne collera pas au papier abrasif (sauf si le vernis n'est pas sec bien sûr)
Merci de toutes ces infos, tu es de bon conseils

Je vais voir ce week-end si c'est bien du verni et je ferai des photos.