Bonjour
Je rénove et je vais faire poser des fenêtres en PVC avec Volet roulant mais voilà j'ai un gros problème.
Je vais faire une isolation exterieur et c'est de là que parte tous mes problèmes.
La fenetre peu soit :
- N°1 être posé en applique avec un coffre interieur pour le volet roulant mais comme je n'isole pas de l'interieur (donc pas de placo) je crains les finitions la fenetre va dépasser du cadre etc.......... je cherche des témoignage sur ce type de pose et pourquoi pas des photos ??
Ce choix n'est valable que dans le cas ou un isolant de 100 mm mini est pose à l'interieur. De plus il faut habiller le cadre (exterieur) de l'ancienne menuiserie ou si cette derniere est depose completement cad ouvrant et dormant il faudra refabrique un contre cadre pour combler la feuillure sur lequel sera pose la nouvelle menuiserie.
- N°2 être posé en feuillure avec le volet roulant compris dans hauteur du tableau.
Ce cas n'a d'interet que si le coffre du volet roulant est en applique contre le linteau de la fenetre. Pour ce faire il faut enlever le doublage qui se trouve contre le linteau. Il faudra par la suite rajouter une isolation interieur de 40 mm mini.
Pour ces deux premiers cas nous avons une fenetre avec volet roulant integré.
- N°3 être posé en feuillure avec le volet roulet posé en exterieur et donc indépendant de la fenêtre.
Ce n'est pas une pose en feuillure mais une pose en renovation de la fenetre. On pose donc sur le cadre de l'ancienne fenetre en passage. Ensuite un volet roulant renovation est pose à l'exterieur en tunnel ou en passage(derriere la fenetre) sous le linteau. Attention dans ce cas il yl a une perte de claire de vitrage donc de lumiere. Selon les hauteurs de tableau les caissons sont plus ou moins haut. Le choix de lames de volet plus fine permet un enroulement reduit et donc un caisson reduit.Attention aussi au passage de tringle dans le cas de systeme manuelle. Je conseille vivement la solutioon motorisé. Cette solution est la plus frequements choisis car elle genere un minimum de travaux.
Cette dernière solution m'a été suggéré par un artisan car lui estime que je perdrais un peu moins de luminosité.
Je m'explique dans la solution n°2 je perd la hauteur du caisson plus la hauteur du dormant et le cadre de la fenetre.
la solution n° 3 ne me fait perdre que la hauteur du coffre du volet roulant.
Enfin voilà, avis aux spécialistes j'ai besoin de votre aide et surtout de photos pour me montrer ce que cela donne..............
merci d'avance
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 38