Bricoleur du Dimanche

idée géniale à partager !! grosse économie

Par canouzon

avatar - canouzon
Petite nouvelle
Message(s) : 5
12/01/2009 à 14h54
12/01/2009 à 14h54
bonjour, je viens d'avoir une idée géniale. je prospecte pour faire des placards sous pente (sur mesur) car les placards standars vendus 1,20m sont trop petits. ja i fait faire un devis et la somme annocée est de 1500€. alors jai eu lidee d'acheter une armoir penderie (armoire normale vendue dans les magasins de meubles) pas chere et avant de monter le kit de l'armoire, découper les cotés + les portes et le milieu à la hauteur voulue, cest à dire en pente à l'aide d'un calque en carton que j'aurai réalisé auparavent, monter ensuite le kit et avancer l'armoire montée vers le mur pour que celle-ci épouse la forme du mur!!! Alors qu'en pensez-vous??? N.B: jai pensé à maintenir le haut et les côtés de l'armoire avec 2 longues planches pour maintenir l'armoire stable vu que le support du haut n'est plus là pour le maintien. Je ne l'ai pas encore réalisé mais dites moi vite ce que vous en pensez????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par josmiley

avatar - josmiley
Bricoleur
Message(s) : 53
12/01/2009 à 18h51
12/01/2009 à 18h51
fais-la toi même de A à Z ton armoire, c'est encore moins chère et plus amusant... genre en carreaux de plâtre avec des portes en planche de pin à pas cher, volets de recup, planches de chantier, etc ... tout ce que tu peux trouver.
ou créer un compte pour participer

Par canouzon

avatar - canouzon
Petite nouvelle
Message(s) : 5
12/01/2009 à 21h35
12/01/2009 à 21h35
bjr, etant que bricoleuse occasionelle, j'ai peur de m'aventurer là dedans. parcontre, des armoirs pas cheres yen a plein les magasins et ce sera aussi bien qu'avec du surmesure à 1500€!!! merci en tout cas pour ta reponse cordialement
ou créer un compte pour participer

Par daphnae

avatar - daphnae
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
12/01/2009 à 21h52
12/01/2009 à 21h52
il est vrai que 1500 euros c un poil chere pour un placard amenagé mais le sur mesure a un prix...annonce moi vite fait les dimensions de ton placard et je te sors la technique ideale pour realiser ton projet et tout ca avec un petit prix....envoie!!! Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/01/2009 à 01h29
13/01/2009 à 01h29
Bonsoir,

Mon mari et moi-même faisons nos meubles et je te déconseille de couper un armoire, même les portes.
De quel outillage disposes-tu ? Penses-tu faire ton placard en massif avec des montants ou un truc en panneaux aboutés ? Le prix de ton menuisier n'est pas excessif au regard du travail qu'il te fournira (normalement) il faut aussi prendre en compte le bois utilisé. Pour réalisé de beaux meubles il faut de l'outillage, au minimum : un rabot, une dégachisseuse, une scie sur table, une toupie ou défonceuse sous table, une mortaiseuse (éventuellement une perceuse à colonne, c'est risqué) de l'outillage portatif et tous les fraises ou couteaux pour toupie ou défonceuse, il faut compter pas loin de 2000 € rien que pour l'équipement. Mais tout dépend
du résultat que l'on désire au final. Il y a ensuite les produits d'ébénisterie pour la finition, ils demande une mise en oeuvre soignée pour avoir quelque chose de bien, ces produits ne sont pas donnés.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
13/01/2009 à 02h44
13/01/2009 à 02h44
bjr
ah que c beau d rever
fait le

compte ton temps

dit toi que tu dois facturer mini 30 euro de l'heure pour en gagner 10

si tu as fais un éclat le client ne paiera pas tu restes avec ton acompte

Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
13/01/2009 à 11h13
13/01/2009 à 11h13
Je comprends que tu veuilles faire des économies sur des portes de placard vu le prix de revient de ce genre de chose mais....:
- Tu n'as pas la garantie qui ira avec.
- Tu n'as pas la même finition.
- Ca prend du temps.
- Il faut les outils adaptés.
- La durée de vie n'est peut être pas la même.

Je m'étais renseigné pour acheter des portes de placard et me suis rendu compte que régulièrement des remises étaient effectuées sur ce genre de chose.

Pour moins cher et plus adapté à ton projet je pense, tu peux acheter des grandes portes droites de 1.80m de large par 2.50m de haut en 2 volets et les retailler à tes dimensions en enlevant les profilés. Tu as le rail de fourni avec. En ce moment, j'ai vu que chez "La paire" il faisait une promotion à 80 euros le tout.
Evidemment, ce sont des simples portes blanches basiques à ce prix là.

Autrement, tu as la solution de reconstituer des panneaux avec des lames de clins décos à recouper et à agraffer et d'acheter des rails séparément mais là, tu peux compter plutôt autour des 200/250 euros et plus de temps de travail.

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par canouzon

avatar - canouzon
Petite nouvelle
Message(s) : 5
13/01/2009 à 12h32
13/01/2009 à 12h32
bjr, merci pour toute vos interventions mais jai ceci à ajouter. Un copain qui a du materiel va m'aider (scie circulaire). Jai deja prospecté pour les portes et voulait tout sauf du blanc et du beige, autrement dit du marron foncé style wengé ou couleur. Alors jai vu que les prix des armoires en imitation wengé netaient pas cheres du tout, 250€ pour une double penderie et rangement + 2 tiroirs. et en découpant cette armoire aux mesures de mon mur avec son inclinaison, j'allais obtenir exactement le meme resultat qu'avec un placard avec énorméméent moins de temps de travail vu qu'il faut juste découper les cotés et les portes + arrière, ensuite assembler le tout et le fixer en 10min au mur avec des equerres. donc entre 1500€ et 260€ (avec equerres) il ya kan meme une grosse différence. alors mon idée est toujours mauvaise? en ce qui concerne la garantie, à moins d'hebiter dans des lieux hyper humides et que les portes s'effritent, c'est là la garantie va se tenir mais sinon... rien de particulier ne peut arriver!!! en ce qui concerne les remises, je suis allée chez leroymerli qui faisaient 35% de reduction sur le sur mesure et c'est MINIMUM 1500€ qu'on ma annoncé avec très peu d'amenagement (un cube avec 6 cases) et le reste penderie. Dites moi franchement ce que vous en pensez??? merciiiiiiiiiiii
ou créer un compte pour participer

Par canouzon

avatar - canouzon
Petite nouvelle
Message(s) : 5
13/01/2009 à 22h08
13/01/2009 à 22h08
tetedechat a écrit :

bjr ah que c beau d rever fait le compte ton temps dit toi que tu dois facturer mini 30 euro de l'heure pour en gagner 10 si tu as fais un éclat le client ne paiera pas tu restes avec ton acompte Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans

jr, je nai pas bien compris tom message; je ne suis pas menuisier mais veux tout simplement realiser un placard pour pas cher dans ma maison. a moins que jai mal compris ton message. dis-moi? b
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/01/2009 à 00h08
14/01/2009 à 00h08
Bonsoir,

Si tu coupes des portes en panneaux à la scie circulaire, tu auras des éclats. Je te conseille de faire des montants en pin avec des rainures dans lesquelles tu encastres des panneaux de MDF mélaminé ou de pin, ce sera plus propre. Sur la photo, tu verras un côté d'un de mes établis fait comme ça, je n'ai pas de photo des portes, mais si tu veux je peux t'en faire demain. Ca te coutera moins cher qu'une armoire. Il faudra quand même que tu loues ou achètes une défonceuse.

Amitiés
Marie

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
14/01/2009 à 01h53
14/01/2009 à 01h53
Bonsoir Marie,

Même tes meubles pour bricoler sont nickels Oui Oui franchement va vraiment falloir que je me remette très sérieusement à la défonceuse... ça me manque Clin d\'oeil

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par daphnae

avatar - daphnae
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/01/2009 à 19h06
14/01/2009 à 19h06
Je suis menuisier....et je vois pas comment un "novice" peut realiser un placard coulissant avec si peu de materiel...
bien sur mettre 1500 euros dans un placard c'est bien sur trop cher mais de la a croire que pour 250 euro tu va faire des merveilles....

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
14/01/2009 à 20h24
14/01/2009 à 20h24
Bonsoir,

Il a un copain qui a une scie et cela veut tout dire !!.

Quand à Marie, je crois que je vais l'inviter quelques jours en Famenne (Belgique), il y a un atelier a dépoussiérer et comme le dit marteau41, bravo pour ton mobilier.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Lapeyrien

avatar - Lapeyrien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
14/01/2009 à 22h22
14/01/2009 à 22h22
roro442 a écrit :

JEn ce moment, j'ai vu que chez "La paire"



y'a pas de promo en ce moment chez Lapeyre, juste les soldes Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/01/2009 à 22h25
16/01/2009 à 22h25
biloulou a écrit :

Bonsoir,

Il a un copain qui a une scie et cela veut tout dire !!.

Quand à Marie, je crois que je vais l'inviter quelques jours en Famenne (Belgique), il y a un atelier a dépoussiérer et comme le dit marteau41, bravo pour ton mobilier.

A+



Bonsoir,

Dépousiérer, je sais faire ! c'est ce qui prend le plus de temps. Cet établi est basique, fait avec de la récup, bois prévu pour faire une serre, panneau MDF destinés à la destruction, il y a les fiches à lacets qui ont été achetées et aussi les coulisseaux de tiroirs, car je viens d'en faire 2 et je suis entrain de faire une plaque coulissante pour poser mes ciseaux de tournage ou autres outils. J'ai fait un 2° établi dans le même style mais sans portes, je vais juste mettre 2 tiroirs. Je n'ai pas de photo avec les portes, mais j'en ferai ... un de ces jours...

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
18/01/2009 à 17h31
18/01/2009 à 17h31
Bonsoir,

marieninou a écrit :

J'ai fait un 2° établi dans le même style mais sans portes, je vais juste mettre 2 tiroirs. Je n'ai pas de photo avec les portes, mais j'en ferai ... un de ces jours...



Cela serait peut-être l'occasion de remplir le dossier " vos brico-Projets " que l'on néglige un peu, ou alors tous les BDD sont d'une timidité !

Amicalement

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76