Bricoleur du Dimanche

Portail alu, soudé...?

Par canet66

avatar - canet66
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/02/2008 à 11h25
06/02/2008 à 11h25
J'ai 1 choix à faire pour 1 portail + 1 portillon en alu entre de l'alu soudé (plus solide ?) et des barres d'alu assemblées par visserie et cliquetage,que l'on me présente comme + souple s'il fallait changer un élément, rayé par ex. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce choix à faire ? Prix des 2 systèmes équivalent.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
17/02/2008 à 19h56
17/02/2008 à 19h56
Bonsoir Canet,

Bienvenu sur le site BdD.
Et bien, non, je n'ai pas eu à faire ce choix, mais je me suis un peu renseigné pour mes propres besoins en souffrance...
Si l'argument donné est vrai (mais peu important car si rayé il n'est pas nécessaire de changer car l'alu ne rouille pas, et si tordu et bien il faudra tout reprendre ! ).
Il y a un autre argument qui me semble beaucoup plus pertinent : Un assemblage soudé ne se déformera quasiment pas dans le temps (exceptées les dilatations, mais égales pour toutes les techniques), alors que le "vissé-encliqueté" se déserrera progressivement car l'aluminium flue (phénomène physique de déformation sous l'effet d'un serrage) dans le temps.
D'autre part je suis surpris par les prix équivalents : dans mes recherches, la technique "soudé" était nettement + chère (de mémoire 20%).

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par canet66

avatar - canet66
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/02/2008 à 00h08
18/02/2008 à 00h08
Merci de la réponse. Entre temps j'ai effectivement fait le choix du "soudé" pour les raisons de rigidité supplémentaire comme vous l'indiquez dans votre réponse. Au niveau du prix le surcoût du "soudé", sur les devis que j'ai, est de 3% ... Bonne réception !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 114