Bricoleur du Dimanche

Probleme porte bois

Petit nouveau
Message(s) : 3
13/06/2010 à 22h19
13/06/2010 à 22h19
Salut a tous Je poste ici mon premier message car, comme l'indique ls titre de mon message, j'ai un souci avec mes portes de pieces qui sont en bois (enfin ce sont des portes alveolés a l'interieur et les cadres sont en bois). Lorsque je suis entré dans ma maison ( neuve) j'ai poncé une premiere fois les portes. Depuis je les ai reponcées au moins deux fois et certaines frottent alors qu'elles n'ont pas toujours frottées. Je ne sais pas si je fût bien clair, mais j'attend vos reponses avec impatience. D'avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
14/06/2010 à 05h53
14/06/2010 à 05h53
Bonjour

elles frottent où les portes ?

par terre, contre l'huisserie opposée ?

n'y a t'il pas trop d'humidité dans la maison neuve ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Petit nouveau
14/06/2010 à 08h06
14/06/2010 à 08h06
Elle frottent contre l'huisserie, Et pour ce qui est de l'humidité, je n'ai aucun souci de ce coté là (einf je parle de souci visible)

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
14/06/2010 à 08h37
14/06/2010 à 08h37
Bonjour

Vérifiez que les vis des paumelles soient bien serrées, c'est une première chose à faire

Vérifiez aussi que l'huisserie n'a pas bougée (mal fixée)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par biloulou

Modérateur
Message(s) : 5789
14/06/2010 à 17h25
14/06/2010 à 17h25
Bonjour,

Ces portes réagissent très fort à l'humidité même si on ne la voit pas.
J'ai déjà refusé le placement de portes dans un bâtiment neuf qui n'était pas chauffé ni aéré pour ce motif.

a+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Petit nouveau
15/06/2010 à 19h39
15/06/2010 à 19h39
Merci, mais tout est bien fixé, et le milieu ne souffre pas du manque de chauffage, ni d'aeration. Autre point, ce ne sont que les portes de l'etage qui me font ça (Mais le plancher etant un plancher béton, je ne pense pas que ça vienne de ca)

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21