2 -Exact, lorsque l'on visse sur chant, le panneau peut éclater. il existe pour cela des vis spéciales pour MDF, genre vis autoforante, les dimensions que je connais : 4x50 et 4x60;
3 - Le MDF est lourd à moins de prendre le bas de gamme qui sera de couleur " café avec beaucoup de lait " et je ne conseille pas, pas de beau fini en peinture, peu solide (les différentes couches se désolidarisent, ..)
Bonsoir,
Avec du MDF, je ne ferais pas de feuillures, je mettrais des fausses languettes, qui peuvent être réalisées dans du contre-plaqué, cela donnerait une plus grande solidité à l'ensemble. Tu ferais tes rainures de dimension égale à l'épaisseur du contre-plaqué.
Amitiés
Marie
Sur le nouveau schéma en pièce jointe, j'ai le panneau fixe de droite qui ne repose pas sur le panneau intérieur vertical ni sur le panneau horizontal car je laisse l'épaisseur pour l'ouverture des portes. Je pensais visser éventuellement des tasseaux pour fixer l'ensemble. Qu'en pensez vous ?
Pour les charnières des portes en façade je comptais utiliser des charnières de type meuble de cuisine avec ouverture 90° en ajoutant un petit compas pour la porte de droite mais je ne sais pas trop quel type de compas. Y a-t-il des erreurs à ne pas commettre sur ces éléments ?
Enfin, par rapport au projet initial j'ai rajouté des roulettes que je souhaite cacher en peu en faisant déborder la panneaux frontaux et latéraux. Se pose le problème de l'ouverture de la porte latérale. Il me semble que dans ce cas seuls des pivots droits peuvent faire l'affaire.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 34