Bricoleur du Dimanche

Réfection parquet suite dégâts des eaux

Par muchettte

avatar - muchettte
Petite nouvelle
Message(s) : 1
11/02/2013 à 14h39
11/02/2013 à 14h39
Bonjour, Suite à un dégâts des eaux, mon parquet (contre-collé, pose flottante apparemment) a gondolé... j'ai fait appel à des paqueteurs pour devis de réfection, mais ils sont pas clairs concernant la "préparation" c'est-àdire que les lattes sont encore forcément pleines d'humidité, et un des artisans n'a pas du tout évoqué le fait de devoir au préalable laisser l'humidité sécher, donc a priori retirer les lattes et laisser à l'air libre pendant quelques jours, apparemment c'est dépose et repose dans la foulée... alors qu'un autre a bien précisé qu'il faudrait un laps de temps entre la dépose, et la repose... (le second est venu avec un appareil pour mesurer l'humidité, les lattes sinistrées affichent un taux à 97%) est-ce qu'il est possible que le premier artisan n'ait pas tort, dans le sens où l'humidité est concentrée dans les lattes, qui, une fois retirées, ne poseront plus de pb ? ou bien est-il nécessaire de laisser un tps de "séchage" avant la repose? D'autre part, j'ai des devis qui passent du simple au triple pour dépose et repose d'un parquet contre-collé en flottant, sur une surface de 20/25 m²... vous avez une idée du prix ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/02/2013 à 14h45
11/02/2013 à 14h45
bonjour

un seul message suffit, j'en ai donc supprimé 2

pour répondre à votre question, je crois que dans tous les cas, il faudra attendre que cela sèche d'abord

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
11/02/2013 à 15h51
11/02/2013 à 15h51
Bonjour.
Pour le parquet tant que cela n'est pas sec le mieux c'est d'attendre pour voir le résultat et le travail qu'il y aura à faire .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
11/02/2013 à 17h48
11/02/2013 à 17h48
bonsoir

le parquet qui prend l eau ne peut revenir ,je regrette ,mais il est fichu
maintenant es tu assuré ,si oui ,fait marcher ton assurance pour dégats des eaux

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88