Bricoleur du Dimanche

Renforcer des piliers en bois par durcisseur

Par bisontin

avatar - bisontin
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/10/2010 à 18h15
28/10/2010 à 18h15
Bonjour, C'est la premiere fois que je poste. Je vais tester la solidarité Sourire J'ai acheté une maison récemment qui a 25 ans. J'ai un soucis sur un auvent en bois surmonté d'un vrai toit. Il y a 3 piliers et un mur de la maison qui soutiennent le tout. Chacun des piliers est constitué de 2 "poutres" de 5cm x 20cm x 4/5 m environ. Ca doit etre du pin/sapin. Ces 2 pouttres sont parallèles et reposent sur un muret en agglo crépi. Il faut que je les lasure et que je les traite a l'anti xylophage (je ne crois pas que ca n'ait jamais été fait depuis 25 ans, sic). Mais la n'est pas le probleme. En plein nord, un des pilier comporte une poutre qui est vraiment pourrie a la base (par moisissure). Avec quelques coups de marteau je pourrais en enlever 75 %. Il reste l'autre en bonne forme. Je pensais la durcir avec quelques litres de durcisseur en faisant des trous et un entonnoir. Ma question : cette poutre est complétement trempée, et elle ne séchera pas pendant l'hiver (nous sommes en octobre). Elle séchera un peu mais pas au centre. Est-il possible et surtout efficace de la saturer de durcisseur alors qu'elle reste un peu humide à l'intérieur ? C'est une question pour vrai spécialiste. J'ai déjà mon avis mais j'ai peur qu'un hiver de plus détruise complètement cette poutre. Et en corollaire, faut-il vraiment passer du produit anti xylophage tous les 3/5 ans pour l'extérieur ? Et pour les poutres intérieures ? pfff, ca me parait énorme et personne ne le fait vraiment.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
29/10/2010 à 08h30
29/10/2010 à 08h30
LA MEILLEUR SOLUTION TU ETAIES DE CHAQUE COTE DE TON POTEAU ET TU LE CHANGE ?SE SERA BEAUCOUP PLUS SERIEUX

Edit modération :
Bonsoir,
Petite leçon ( à mon tour ) Ecrire en majuscule se traduit sur le Net par " parler fort et haut ". De plus la ponctuation n'est plus du tout la même ( virgule en minuscule , point d'interrogation en majuscule : ? ) Mais là je t'apprends rien n'est ce pas ?

Bonne continuation et merci des bons conseils promulgués.

















BONJOUR

une photo voir 2 serait les bienvenues






Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/10/2010 à 18h14
29/10/2010 à 18h14
takafer a écrit :

LA MEILLEUR SOLUTION TU ETAIES DE CHAQUE COTE DE TON POTEAU ET TU LE CHANGE ?SE SERA BEAUCOUP PLUS SERIEUX

Bonjour,

quel changement de ton en quelques jours.

voila qu'on crie sur le site, c'est nouveau.

Takaker à tout à fait raison,

inutile de rafistoler ces deux bois, remplacer immédiatement par un vrai poteau (et dans la foulée remplacer les 2 autres aussi.

traité et vous serez tranquille pour longtemps.

oui, aucuns produits n'est éternel et si vous voulez que vos poteaux durent, il faut les entretenir, comme pour la bagnole ou comme pour nous.





















BONJOUR

une photo voir 2 serait les bienvenues






Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65