Bonjour,
Tout d'abord : un grand merci de répondre :

@ GrainDsel : Une photo ? Mais y'a rien dans ma cuisine pour l'instant...
(je serais ravi de vous en faire une quand elle sera termlinée !!

)
@ biloulou :
- des pieds qui se vissent par dessous : => je suis pas fan : ca me semble un peu trop large et voyant... j'ai posé la question en ligne à Monsieur et Madame *kea ... on verra bien s'ils répondent.
(Pour ce qui est de la distance LV-Frigo : c'est pas défini, mais d'un point de vue esthétique : il vaut mieux réduire au max dans la mesure du raisonnable. J'ai une marge de 10cm en gros, mais ce serait vraiment trop moche je pense.)
- un panneau mis à la verticale qui supportera le plan de travail et prendra appui au sol => oui, je pense plutôt à un truc de ce style car le souhaite minimiser l'épaisseur de l'engin, mais je me pose la question de la mise en oeuvre :
-> Quelle épaisseur ?
->Comment tailler aux dimensions très précises ? (le faire est facile, bien le faire c'est plus dur ...)
->Comment fixer ? Au sol ? au mur ? (le sol est fait de dalles de lino de bonne qualité (assez dur et en bon état malgré quelques années, en dessous c'est du béton)
- une grosse équerre fixée au mur => Pourquoi pas ? C'est peut-etre le plus simple ...quelle taille l'équerre ? Je n'osais penser que ce soit assez solide... ça aurait l'avantage de laisser ouvert le coté : pour retirer le LV en cas de besoin : ça peut être utile, pour peu qu'on vire d'abord le frigo.
- un tasseau fixé sur le côté du frigo et sur lequel prendra appui le plan de travail (=> Merci pour ces quelques grammes d'humour dans ce monde à feu et à sang ...

)