Bricoleur du Dimanche

Adoucisseur d’eau

Par sainch

Bricoleur
Message(s) : 65
13/09/2010 à 22h32
13/09/2010 à 22h32
Bonjour à tous,
Afin d'installer un adoucisseur d'eau chez moi.
J'ai fait venir deux sociétés chez moi pour me faire un devis de l'opération.

La première société, qui a déjà installé le module chez une connaissance, m'a dit pas de souci.
La seconde société m'informe que suite à l'installation du module, l'eau qui sortira des robinets ne sera plus consommable, et qu'il faudra qu'on se mettre à l'eau minérale.
Son argument est que l'eau adoucie ne possède plus du calcaire qui nécessaire à l'organisme.

Quant pesez-vous ?

Merci d'avance,

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tarne

Architecte
Message(s) : 1159
14/09/2010 à 18h49
14/09/2010 à 18h49
Bonjour
Le 2è vendeur ne doit pas faire beaucoup de chiffre avec de telles élucubrations. Evidement que l'eau adoucie reste buvable. Les puristes pourraient lui reprocher de contenir des traces de sel (utilisé lors des régénérations) mais de là à refuser de la boire...

Par lolo83

Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
14/09/2010 à 23h06
14/09/2010 à 23h06
Bonsoir

En effet, bien que les résines soient "alimentaires" l'eau est légèrement salé (ca ne se sent pas).
J'ai déjà entendu dire que boire de l'eau adoucie, ce n'est pas recommandé pour boire.

Cela dit, je vais en réinstaller un chez moi et on boira cette eau. Et j'en ai bu des années chez mes parents

Dernier point, un adouciceur d'eau coute dans une grande surface du bricolage entre 700 et 1000€.
Un grand du secteur (américain) m'a vendu le mien 2500€ (si j'avais prix la peine de vérifier les prix avant). L'installation est gratuite, mais au final revient à 1500€ pour 3 heures max de travail.....

Par yann62460

Petit nouveau
Message(s) : 7
15/09/2010 à 21h31
15/09/2010 à 21h31
je suis d' accord pour moi l'eau adoucis n'est pas trés bonne au gout mais consommable moi generalement quand je pose un adoucisseur je propose au client de garder le robinet de l' evier en direct non adoucis car je trouve que cuisiner avec de l' eau adoucis n' est pas trés bon mais après tout le monde fait ce qu'il veut. au faites moi je pose l'adoucisseur 1500 euros pose compris donc n'hésité pas a faire plusieur devis avant de vous prendre une claque!!!!
Annonce

Par sainch

Bricoleur
02/10/2010 à 20h50
02/10/2010 à 20h50
Bonsoir,

Merci à tous pour votre réponse.
Voici maintenant là où j'en suis.
J'ai reçu un devis de 1650 € pose comprise pour un adoucisseur de contenance 20 litres de marque vanne fleck.
Par contre, j'ai trouvé des adoucisseurs du commerce marque API à 900€ de 22 litres.
j'hésite entre accepter le devis ou l'acheter dans le commerce et l'installer moi même.
L'installation est difficile ?

Je suis un petit bricoleur d'un dimanche sur quatre.

merci d'avance

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
02/10/2010 à 21h44
02/10/2010 à 21h44
bonjour,
je me permets de mettre mon grain de sel.......
attention il existe plusieurs sortes de traitement de l'eau,dont un ou l'eau est impropre a la consommation..........reste a savoir sur quel sorte de traitement ;le ph ou le th de l'eau a été fait le devis et que votre installation a -t-il besoin..................
a+

Par sainch

Bricoleur
02/10/2010 à 22h26
02/10/2010 à 22h26
Bonsoir,

L'adoucisseur qui m'a été proposé, d'après la société qui m'a fait le devis n'élimine pas complètement le calcaire dans l'eau
Le réglage de l'adoucisseur permet d'avoir la dose de calcaire qu'il faut pour le corps.
L'eau est donc consommable.

merci
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 29