Bricoleur du Dimanche

Alimentation Ballon chauffe eau, que choisir ? - page 3

Par krim60

Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
27/03/2011 à 00h51
27/03/2011 à 00h51
Salut à tous,
Je viens de choisir un chauffe eau pour chez moi.
J'ai opté pour un stéatite 200 Litres.
L'arrivé d'eau est classique (grande, pe 25) mais le circuit arrive au niveau du ballon en diamètre 16 (cuivre).
Est-ce grave en sachant que l'arrivé se fait au même niveau que l'endroit où se situe le ballon.
A savoir aussi qu'ensuite le ballon doit réexpédier l'eau chaude à son niveau et à l'etage au dessus pour une salle de bain.
Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des conseils plomberie ,-)

PS: pour le reste de mon circuit, j'aurai les toilettes, lave-linge, lave vaisselle et lave main en diamètre 12.
Puis l'evier, la baingoire et chauffe eau en 16.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par PATOCHE10

Contremaître
Message(s) : 269
30/03/2011 à 18h34
30/03/2011 à 18h34
Merci pour ce com Plombier60 !!!!
26 années d'expérience (chantier, bureau d'étude et maintenant professorat) ça compte ?
J'espère être dans le coup et surtout aider avec des solutions simples et réalisable !!!!
@+

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
31/03/2011 à 22h49
31/03/2011 à 22h49
je siuis heureu d avoir pu fauire rire .
sérieusement sortie du ballon en 3/4 de pouce sur presque touts ce qui equiveau au 18 en cuivre .
en restant logique et sui vous aviez compris l astuce que cela ne servais strictement a rien de mettre une section + grosse que le dépar qui est sur l appareil vous auriez tout compris .
maintenant cela serais une autre chanson si c etait un immeble avec 10 etage la vous mettrez surement pas 200 litre pour l immeuble .
autre astuce vous pouver ùmettre une pompe pour augmenter le débit de leaux chaude comment cela vous as échapéeslol

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par krim60

Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
31/03/2011 à 23h41
31/03/2011 à 23h41
Encore une fois merc à tous
PATOCHE10 , plombier60 , andher , grainDsel , les3c19 , Jiellesse II et aussi eureka pour son humour (sans précédent dans l'histoire de la Cyberplomberie)

J'espère avoir l'occaz d'en aider rapidement, même si je pense que celui qui dérangera les autres, ce sera moi pendant encore quelques temps.

Bonne soirée à tous

PS: Si j'ai oublié quelqu'un désolé et merci à lui
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
01/04/2011 à 00h29
01/04/2011 à 00h29
Salut Clin d\'oeil

Le bouffon de service que je suis ou Barde pour d'autres te remercie de ton retour bien sympathique Clin d\'oeil Tire la langue

Jielle Roi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 32