Bricoleur du Dimanche

Avis sur Chauffe-Eau !

Par momomotus

avatar - momomotus
Petit nouveau
Message(s) : 8
27/12/2008 à 10h32
27/12/2008 à 10h32
Bonjour à tous ! Mon chauffe-eau (Atlantic 96VM200TC) fuit au niveau du groupe de sécurité ainsi qu'au niveau des câbles électriques (sous le cache). Pensez-vous qu'il m'est possible d'intervenir pour le réparer, ou mon chauffe-eau est bel et bien mort ? Triste Merci pour vos réponses !! Je joins quelques photos en espérant que ça vous aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
27/12/2008 à 13h24
27/12/2008 à 13h24
bonjour
AVANT TOUTE INTERVENTION COUPER LE COURANT POUR ALIMENTATION CHAUFFE EAU ===DANGER ===
*pour le groupe ,ça se change pas de panique
*pour le ballon pas 36 solutions;il faut vider,detartrer,et remonter ATTENTION de ne pas abimer le joint(ne pas oublier de couper l'eau)
voir sur photo n°4 on aperçoit les ecrous a devisser
allez il y a un peu de boulot ,bon courage
a+
ou créer un compte pour participer

Par momomotus

avatar - momomotus
Petit nouveau
Message(s) : 8
27/12/2008 à 22h21
27/12/2008 à 22h21
Merci pour la réponse Top ! Je m'occupe demain de vidanger la cuve. J'ai bien essayé de le faire aujourd'hui... mais rien a faire ! L'eau ne s'écoule pas. j'ai bien essayé de créer un appel d'air au niveau de la sortie d'eau chaude... sans résultat Non J'ai même essayé de souffler dans le robinet Tire la langue J'aurais peut-être plus de chance demain Bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
28/12/2008 à 16h47
28/12/2008 à 16h47
Bonjour
Pour la fuite sur les résistances il faudra changer cette résistance avec le joint l'ensemble des résistances / corps de chauffe ne fait qu'un , pour le groupe il fuit car entartré mais a changer
Pour le vider, vu le tartre important , il faudra le faire par l'arrivée d'eau froide et même peu être en démontant le groupe de sécurité , prévoir des bassines et des serpillères
Pour éviter de rester sans eau trop longtemps , car il faut couper l'eau au général, se procurer un groupe avant de tout démonter
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par momomotus

avatar - momomotus
Petit nouveau
Message(s) : 8
30/12/2008 à 01h04
30/12/2008 à 01h04
Merci pour vos réponses ! J'ai changé la résistance, et tout est rentré dans l'ordre ! La joie d'une douche bien chaude Roi @+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 140