Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour avoir des avis sur un remplacement de chauffe-eau qui vient d'être effectué chez moi par une entreprise. Il s'agissait de remplacer un modèle de 300 L sur socle par un modèle de 200L sur trépied avec fixation au mur. L'équipement est situé dans un placard avec un mur porteur (béton) qui présente un petit angle qui ne facilite pas la pose.
L'entreprise voulait au départ nous laisser le chauffe-eau posé sur son trépied sans le fixer au mur alors qu'il penchait très manifestement vers l'avant. Devant notre insistance, ils ont finalement fixé l'une des pattes supérieures, l'autre patte n'a pas été fixée étant en écart de quelques cm par rapport au mur (lié à cet angle). Après leur intervention le chauffe eau est incliné vers l'avant d'environ 1,8 ° et l'un des 4 pieds est plus incliné que les autres (quasiment 3 °) ce qui ne me rassure pas.
L'entreprise cherche à nous rassurer en indiquant que d'après son expérience de 20 ans dans le domaine, il n'y a aucun risque pour la stabilité. Je dois avouer que ce pied incliné me laisse penser qu'il pourrait y avoir plus de risque de cassure du trépied. Et il me semble qu'il aurait été possible de laisser le chauffe-eau reposer à la verticale (le sol est parfaitement plat) et de le fixer au mur en compensant l'écart entre les pattes et le mur par une cale ou des boulons. Qu'en pensez-vous ?
- Par ailleurs tout a été traité à partir de flexibles en allant rechercher l'ancienne alimentation d'eau chaude en PER qui était en hauteur avec deux flexibles raccordés (voir dernière photo sur l'ancien chauffe-eau). Je m'attendais à une "vraie" reprise de plomberie sur le PER pour limiter la longueur du circuit. Pensez-vous que cette vraie reprise aurait dû être faite pour le montant qui nous était proposé (190 euros pour la partie reprise sans précisions).
- Enfin le groupe de sécurité est relié au chauffe eau par un flexible et non pas fixé directement sur l'appareil. Est-ce problématique selon-vous ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
et l'un des 4 pieds est plus incliné que les autres (quasiment 3 °) ce qui ne me rassure pas.
Salut,
Pourquoi n'ont-il pas redresser ce pied avant installation???
Pourquoi n'ont-il pas fait un tracé des fixations au mur avant installation.
Perso je les rappels pour corriger tous ça.
Pour le groupe de sécurité c'est tout juste acceptable.
@ +
bonjour ,
super install........
en cas de fuite ; impossible d avoir acces aux raccords pour reparations ,
comme copains , ils reviennent et refont soit expertise
a+
Bonjour et merci pour ces avis !
Il se trouve que j'ai la chance que ces grands professionnels aient égaré le chèque que je leur avait fait (j'ai évidemment fait opposition). Rien n'est donc payé...
Pour moi ils sont globalement venus les mains dans les poches sans prévoir de fixer (j'ai du leur prêter mon perforateur, fournir des rondelles...) ni de reprendre l'installation autrement que par des flexibles. J'avais pourtant prévenu à l'aide de nombreuses photos sur les reprises à effectuer et sur le mur qui présentait un angle. Il est sûr qu'il faut ruser pour le fixer à niveau au mur (compensation du vide par des cales) mais il me semblait que c'était à la portée de professionnels.
Ce qui me dérange le plus est d'avoir le GS simplement posé dans l'évacuation (absolument pas fixé) alors que le manuel d'installation impose bien une installation directe sur l'entrée froide du chauffe-eau.
Concernant l'utilisation des flexibles je comprends qu'il n'y a pas de contrindication mais utiliser deux flexibles sur l'arrière plutôt qu'un seul plus long (on ne parle pas de plus d'1m50) frôle plus de bricolage.
Enfin pour eux c'est normal de ne pas fixer un chauffe-eau sur trèpied surtout sans prendre la peine de vérifier s'il est à niveau.
Je sens que je suis partie dans une petite bataille avec eux...
Bonjour et merci pour ces avis !
Il se trouve que j'ai la chance que ces grands professionnels aient égaré le chèque que je leur avait fait (j'ai évidemment fait opposition). Rien n'est donc payé...
Re,
Bah ça tombe bien...vous les tenez par les roubignoles comme ont dit.
Enfin pour eux c'est normal de ne pas fixer un chauffe-eau sur trèpied surtout sans prendre la peine de vérifier s'il est à niveau.
Mais qu'est ce que c'est ses branquignoles, donc pour eux les industriels qui fabrique ses chauffes eau font des trépieds pour rien.
Exigé d'avoir un trépied neuf, que toutes fixations soit faites.
Et payement après travaux sans aucun dépassement du devis initial.
@ +
salut
c'est très bien qui ont égarer le chèque c'est tout pour eux
moi personnellement je ne l'ai appellerai même plus c'est pas ton problème si ils ont perdu le chèque
et je ferai appel a un " vrai " professionnel
Bonjour et merci !
L'entreprise doit revenir. Il se trouve qu'elle a retrouvé le chèque mais dommage il a été opposé :biggrin:
Nous allons nous appuyer sur la notice du chauffe-eau pour lui imposer les reprises. Elle précise notamment que le GS se visse obligatoirement sur l'entrée d'eau froide et que le CE sur trépied se fixe au mur (et évidemment on évoque bien le fait de mettre à niveau ce qui n'était pas spontané pour eux).
Nous allons aussi râler au sujet de la ligne "reprise de l'installation" facturée à 180 euros qui s'est limitée à un rallongement par flexible sans aucune déconnexion pour raccourcir le circuit d'eau chaude (ce qui aurait permis de le réduire de 2m en évitant de remonter pour redescendre)
La nouvelle intervention s'annonce tendue...
Bonjour,
Et comme indiqué par titi116 , ne pas oublier l'accessibilité des raccords !
La nouvelle intervention s'annonce tendue...
Si c'est le cas, proposez le passage d'un expert (assistance juridique) , cela peut calmer.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27