Bricoleur du Dimanche

ballon d’eau chaude qui ne ce vidange pas

Par SEVE2503

avatar - SEVE2503
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/01/2009 à 10h38
01/01/2009 à 10h38
bonjour à tous je dois changer le groupe de sécurité sur mon ballon d'eau chaude. mais je n'arrive pas à vidanger celui ci je ferme mon arrivé d'eau général j'ouvre la soupape du groupe de sécurité j'ouvre les robinets d'eau chaude mais rien ne coule pas de vidange possible comment je peux faire pour le vidanger. merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
01/01/2009 à 11h54
01/01/2009 à 11h54
bonjour,
si votre ballon n'a besoin que d'un changement du groupe de sécurité, il n'est nullement necéssaire de le vidanger.
Vous préparez votre GS neuf avec l'étanchéité au téflon ou à la filasse + pate + raccord diélectrique.
Préparez une grande bassine et des serpilléres ( Attention ! ça éclabousse !)
vous coupez l'eau, puis vous démontez votre ancien GS, l'eau va sortir par petites quantités, c'est normal, c'est dû à l'appel d'air.
Présentez votre GS neuf, vissez le sur le ballon, reconnectez le au réseau d'eau et évacuation EU, réouvrez l'eau, vérifiez l'étanchéité.
Séchez vous ! votre intervention ne vous a fait perdre que quelques litres d'eau, Ah ! bien sûr, vous avez les bras mouillés !
- Pourquoi votre ballon ne se vidange pas ?
- simplement parce que le tuyau de l'eau chaude se trouve avoir sa sortie tout en haut du ballon, donc en ouvrant un robinet vous ne tirez que quelques litres (et encore !).
Il ne se vidange que par le tuyau d'eau froide, là où se branche le GS.
-Pourquoi le tuyau d'eau chaude monte jusqu'en haut ?
parce que la chaleur monte (densité) donc il faut aller la chercher là où elle est la plus chaude.
si vos tuyaus d'EFS et ECS étaient à la même hauteur en bas, l' EFS plus lourde sortirait plus vite et vous n'auriez que de l' EFS.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
02/01/2009 à 22h24
02/01/2009 à 22h24
bonsoir
personnelement je le vidangerais mais crabe 59 si tu pouvais m'explique pourquoi il n'y aurait que quelque litre qui sortirais pas le groupe de secu et pas toute le contenance du ballon d'ecs?
je ne contredit pas se que tu dit je veut juste comprendre merci d'avance

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
03/01/2009 à 00h03
03/01/2009 à 00h03
bonsoir
souvient toi des cours d'ecole sur la poussée d'archimede,c'est la meme chose (ce n'est pas ecrit en me moquant de toi c'est pour te renseigner au mieux)
si tu veux vidanger completement,ouvre un rob d'eau chaude pour "casser" la pression et ainsi tu pourras vidanger sans probleme,ATTENTION l'eau qui va sortir du ballon peut faire au minimum 60 °
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par SEVE2503

avatar - SEVE2503
Petite nouvelle
Message(s) : 3
03/01/2009 à 09h27
03/01/2009 à 09h27
bonjour merci à crabe59, nous avons changé la pièce hier et miracle on y est arrivé et sans être mouillé. merci beaucoup pour votre aide
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/01/2009 à 14h16
03/01/2009 à 14h16
alexdt50 a écrit :

bonsoir
personnelement je le vidangerais mais crabe 59 si tu pouvais m'explique pourquoi il n'y aurait que quelque litre qui sortirais pas le groupe de secu et pas toute le contenance du ballon d'ecs?
je ne contredit pas se que tu dit je veut juste comprendre merci d'avance


Bonjour,
Déjà, ravi d'avoir pû vous aider.
Le ballon se vide par le tuyau d'entrée de l'eau froide, mais celui ci est équipé d'un brise jet qui rétrecie le tuyau (pour éviter que l'eau froide ne monte verticalement dans le ballon mais qu'elle le remplisse par le bas pour ne pas refroidir l'eau chaude trop vite au fur et à mesure des puisages).
Le ballon se vide par à coups, et non en filet, même si le tuyau d'eau chaude est ouvert (qui a lui sa sortie par le haut pour éviter les mélanges thermiques trop rapides).
pour vidanger complétement un cumulus de 200 litres il faut plusieurs heures, même avec le GS démonté.
C'est certain que celui qui ne l'a jamais fait serait plus enclin à le vidanger complétement.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 274