Bonjour,
J'ai récemment refait ma cuisine. J'ai abattu une cloison sur laquelle était fixé un radiateur.
J'ai coupé le raccordement en cuivre qui relit le radiateur au circuit d'eau. Je cherche à le boucher. J'ai essayé avec un raccord bicône avec olive mais ca fuit de partout. Donc pas top.
Je pense braser un bouchon en cuivre à l'étain. La question peut paraître idiote, mais est ce qu'à terme la brasure peut sauter à cause de la pression de l'eau ?
Merci pour vos retours.
Sylvain
Bonjour,
Si la brasure tendre est bien faite aucun souci. D'autant que la pression dans un circuit chauffage excède rarement 2 bars maxi et plutôt moins.
On suppose que c'est avant tout un chauffage central individuel et selon le type de circuit, le fait de bouchonner ne privera pas l'alimentation d'autres radiateurs.
Cdlt.
Re bonjour,
Cela dit, ceci dépend non pas de la pression mais plutôt de la température de l'eau chaude du circuit. Si elle excède nettement les 60⁰ compte tenu des phénomènes de dilatations qui s'exercent une brasure forte est plus recommandé.
Des brasures tendres à l'étain j'en ai chez moi y compris sur l'eau chaude sanitaire qui n'ont jamais bougées de puis plus de vingt ans.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 41