Bricoleur du Dimanche

Branchements résistances chauffe eau TRIPHASE

Par laurent57

avatar - laurent57
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/01/2011 à 19h04
09/01/2011 à 19h04
Bonjour, Je possède depuis 12 ans un chauffe eau 300L de marque inconnue en triphasé. Depuis quelques semaines j'avais un problème d'eau chaude (débit faible). Ce week-end j'ai procédé au vidage et nettoyage de la cuve (5 seaux de calcaire) et changé le GS (groupe de sécurité). Malgré un chauffage d'une nuit le problème reste le même : un petit débit d'eau chaude... Par contre lors du démontage du capot électrique j'avais trouvé un "cavalier" (fil bleu avec 2 cosses) au fond du capot qui semblait sans lien avec l'installation initiale. Maintenant je me demande si cet accessoire ne serait pas tombé il y a quelques semaines occasionnant ce problème de débit à cause d'un manque de chauffe. Je joins une photo afin de savoir si ce cavalier doit être installé, par exemple, entre la colonne de gauche (3 contacts) et celle de droite...car avec un tournevis d'électricien je ne trouve pas de "jus" sur la colonne de gauche. Merci d'avance...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/01/2011 à 19h24
09/01/2011 à 19h24
Bonsoir,

Non le raccordement electrique est bien réalisé et n'est pas la cause d'un faible débit.

Par contre vu les nettoyages réalisés il en reste peut être encore un a faire.
Un bouchon de calcaire se forme au niveau du départ "eau chaude" existant en partie haute du ballon
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
09/01/2011 à 20h14
09/01/2011 à 20h14
salut hélas c est la cause bouchon si tu as l acceés forele bouchon.sinon t amuse pas change la béte cela te feras une économie et moins de soucis

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par laurent57

avatar - laurent57
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/01/2011 à 21h42
09/01/2011 à 21h42
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et éclairées... J'adore vider un chauffe-eau :-) Donc je vais tenter d'accéder au(x) bouchon(s) sur arrivée eau froide et sortie eau chaude. Si aucun résultat après intervention alors je m'offre un chauffe-eau tout neuf...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
09/01/2011 à 23h00
09/01/2011 à 23h00
SLT.

Encore un topic qui démarre mal et qui s'éterniser sur des fausses routes LAURENT 57 tu devrais lire le topic de EMALALA ( pas de debit EC ) , j'y ai mis un post sur la manière de détartrer la cane EF d'un cumulus stable.

Tape EMALALA dans la fenêtre trouver une info.
ou créer un compte pour participer

Par laurent57

avatar - laurent57
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/01/2011 à 09h32
10/01/2011 à 09h32
Ok merci beaucoup. J'ai bien lu cet échange et vais tenter la même opération.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10