Bricoleur du Dimanche

Bruit de fuite d’air dans robinet d’arrivée d’eau

Par Moustic13

avatar - Moustic13
Petite nouvelle
Message(s) : 8
01/03/2010 à 10h27
01/03/2010 à 10h27
Bonjour !!!! Déjà, rien qu'avec le titre je suis sure que vous vous demandez ce qu'est cette plaisanterie !!!! Et bien croyez moi ça n'en est pas une... Depuis quelques jours il y a un bruit d'air (sifflement) qui sort de mon robinet d'arrviée générale d'eau. Il n'y a pas de fuite d'eau à proprement parler si ce n'est une "perle" d'eau sur le robinet. Le sifflement se fait de plus en plus présent. Lorsque je coupe le robinet le bruit est toujours présent. Lorsque j'ouvre le robinet de mon évier que le reste d'eau s'écoule et que je le referme il n'y a plus le bruit. Je ne sais que penser... A votre avis c'est grave docteur ? Merci de vos réponses...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/03/2010 à 13h37
03/03/2010 à 13h37
a mon avis c'est juste le robinet d'arrivé générale qui est un peut vieux et il y a une fuite entre lme pointeau et le corps du robinet, si il est ouvert a fonds le robinet (mais vraiment a fonds bien dessérré complétement) tu as toujours ce bruit?
ou créer un compte pour participer

Par Moustic13

avatar - Moustic13
Petite nouvelle
Message(s) : 8
06/03/2010 à 09h16
06/03/2010 à 09h16
Bjr Karkace Désolée de ne pas vi réondu lus totje n'avais pas vu ton message. Je viens d'ouvrir le robinet à fond et le bruit est toujours présent. Il s'amplifie de jour en jour... je pense effectivement que ça vient du robinet et qu'il faudra le changer. Je vais faire apple à un plombier mais j'ai très peur de me faire avoir par quelqu'un dfe peu scrupuleux... (c'est tellement facile d'avoir une femme). Encore merci pour ta réponse.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
06/03/2010 à 10h40
06/03/2010 à 10h40
Moustic13 a écrit :

Bonjour !!!!
Déjà, rien qu'avec le titre je suis sure que vous vous demandez ce qu'est cette plaisanterie !!!!
Et bien croyez moi ça n'en est pas une... Depuis quelques jours il y a un bruit d'air (sifflement) qui sort de mon robinet d'arrviée générale d'eau. Il n'y a pas de fuite d'eau à proprement parler si ce n'est une "perle" d'eau sur le robinet. Le sifflement se fait de plus en plus présent. Lorsque je coupe le robinet le bruit est toujours présent. Lorsque j'ouvre le robinet de mon évier que le reste d'eau s'écoule et que je le referme il n'y a plus le bruit. Je ne sais que penser... A votre avis c'est grave docteur ? Merci de vos réponses...


bonjour,
quand vous dites : mon robinet général d'eau --> c'est celui qui se trouve au niveau du compteur ? si oui : avant ou après compteur ?
La fameuse "perle", se trouve où sur le robinet ?
lorsque vous puisez de l'eau, comment se comporte cette "perle" : elle augmente, ou au contraire disparait ou diminue ?
êtes- vous sure de ne pas avoir de fuites ailleurs ? derrière un meuble par exemple
ce sifflement ne se fait entendre que pour un seul robinet ?
lorsque vous coupez le robinet, quel robinet ? le général ? en somme, vous le purgez de son eau ?!
votre robinet d'évier, a t-il un mousseur sur le col de cygne ? ce mousseur n'est pas entartré ? le débit d'eau est correct, ça coule bien, un bon jet bien droit ?
A l'ouverture du robinet de l'évier, ça siffle côté froid ou chaud ou l'un et l'autre ?
Comment et produite votre eau chaude : chauffe- eau instantané, chaudière, ballon électrique....
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
07/03/2010 à 09h11
07/03/2010 à 09h11
si tu es sur lille j peux t le changer
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 363