Bonjour,
La canalisation qui relie l'évacuation de la machine à laver et celle de mon évier est bouchée. Après un petit temps à s'écouler lentement, ça ne s'écoule plus du tout. Dés que l'eau coule de l'évier, elle remonte instantanément dans le tuyau de la machine à laver.
J'ai testé la pompe Virax, le pistolet à air comprimé, le furet (qui doit s'enrouler sur lui-même), les produits naturels et l'acide chlorhydrique. Je n'ai pas mis d'eau chaude pour rincer.
Rien n'y fait. J'ai parcouru les forums, aurai-je plus de chance avec les cristaux de soude ?
Je ne vois pas ce qui aurait pu boucher à ce point, des lingettes anti-décoloration de la machine ? Merci de vos conseils. Je ne vais pas tarder à me résoudre à faire appel à un plombier car je vide les seaux depuis 1 mois !
Bonjour
Démontage des siphons ?
des photos ?
cela aiderait nos amis plombiers à t'aider (s'ils sont dispo bien sûr)
Je ne vois pas ce qui aurait pu boucher à ce point, des lingettes anti-décoloration de la machine ?
Salut,
C'est arriver a madame, heureusement quelle c'est coincée dans la pompe de la machine à laver, sinon j'y avait le droit.
Maintenant elle les mets dans une pochette...pour ton problème il faudrait des photos de l'évacuation sous évier.
@ +
Merci de votre réponse. J'ai publié des photos, le bouchon n'est pas loin du sol je pense car l'eau remonte rapidement
Bonjour,
La canalisation d'évacuation du LL ne semble pas être en 40 mm mais en 32 mm, peut-être est-ce un effet d'optique sur la photo ?...
Si les moyens mécaniques pourtant préférable ont apparemment échoués, vous pouvez faire l'essai avec des cristaux de soude à ne pas confondre avec la soude caustique extrêmement dangereuse corrosif et polluante. Bien que les cristaux de soude sont à utiliser également avec précautions, non toxique mais irritant, utilisation de gants vivement recommandé.
La conséquence de l'obstruction est souvent le fait d'utilisation de lessive en poudre.
Cdlt.
Re,
J'ai testé la pompe Virax, le pistolet à air comprimé, c'est pas bon sur canalisation a multiple raccordement, ça fait remonter les eaux dans les autres canalisations...a moins de tomber sur la bonne qui serait bouchée...c'est plus fait pour une canalisation unique genre wc.
le furet (qui doit s'enrouler sur lui-même), a partir de quel conduit ??? et il est entrer sur quelle longueur???
Je ne vois pas ce qui aurait pu boucher à ce point, des lingettes anti-décoloration de la machine Oui mais ça seule vous peut le savoir, si vous ne l'avez pas retrouver en sortant votre linge...c'est soit quelle est réussie à passer la pompe ou est encore coincée dans la machine quelque part.
_________________________
Sur la photo du milieu, ont vois un raccordement à 3 entrées sous l'évier, pouvez nous dire si les trois sont boucher ???
Sur la première on vois un raccordement qui sort du mur...c'est quoi ??? est ce que c'est boucher par là aussi ???
Si un corps étranger se ballade dans conduits, il va falloir batailler avec patience et a coup de cristaux de soude et de l'eau très bouillante pour dégager ce bouchon.
@ +
Bonjour et merci. Les canalisations sont bien en 40. Je n'utilise pas de lessive poudre pourtant. Quelle quantité de cristaux de soude ?
Merci Brise-Copeaux,
'En effet, ca remontait direct dans la canalisation qui remonte au lave vaisselle.
Le furet, je l'ai mis en bas de la canalisation lave linge mais aussi lavabo et au niveau du coude sous le syphon . Sur 2 mètres je pense, mais il s'enroulait ou se ''tassait''.
Pour les lingettes, je n'ai peut être pas toujours fait attention à bien la récupérer ;-(
Je pense que celle qui est bouchée est celle qui descend vers le sol. A gauche c'est l'évacuation machine à laver que je pense non bouchée et à droite c'est une canalisation où rien est branché, il y a un bouchon qui la ferme.
Si ce sont des lingettes ai-je une chance d'y arriver à coup de cristaux de soude ? mille mercis encore.
hello
Je n'ai pas entendu dire que tout ce qui est démontable/ouvrable l'a été et donc que tout a été tenté depuis ces points d'accès aux canalisations
@+
Re,
Le furet, je l'ai mis en bas de la canalisation lave linge mais aussi lavabo et au niveau du coude sous le syphon . Sur 2 mètres je pense, mais il s'enroulait ou se ''tassait''.
Oui donc si c'est a partir du siphon du l’évier, c'est que c'est boucher plus bas sous le sol.
Si ce sont des lingettes ai-je une chance d'y arriver à coup de cristaux de soude ? mille mercis encore.
Là j'en sais rien, il faudrait avoir la même lingette et fait des essais dans une cuvette, voir quel produit réagi le mieux pour la détruire.
@ +
Coucou
Utilisation de lingettes = conséquences des achats de textiles dans les pays asiatiques.
Comme teinturier industriel, nous sommes obligés de respecter différentes solidités. Et notamment les solidités aux lavages
Un tissu ou un tricot ne peuvent pas dégorger lors d'un lavage, pour cela ce tissu est soumis à 1 lavage à l'ébullition comme avant dernier traitement après la teinture.
Pour certains rouge ou turquoise, il y a parfois jusqu'a 3 savonnages consécutifs.
Le problème, ce consomme de l'eau. Eau qu'il faudra traiter donc des coûts etc les normes sont devenues telles que nos entreprises ont fermés et on doit se contenter actuellement de de que l'on trouve.
Donc on ajoute maintenant ces fameuses lingettes qui peptisent les colorants non fixés.
Revenons au cristaux de soude, qui sont en réalité du carbonate de soude sous forme cristallisée. C'est un bon degraissant, mais pas un deboucheur.
Comme déboucheur chimique vous avez la soude caustique qui va brûler tout ce qui est poils et cheveux, dégrader les matières grasses saponifiées dans les canalisations.
Puis vous avez l'acide sulfurique, qui lui brûlera préférentiellement les restes de déchets alimentaires cellulosique.
Les 2 produits sont dangereux à l'usage et demande des précautions d'emplois.
Port de gants et de masque pour les yeux
Il est surtout impératif de ne pas mélanger les 2.
Notez que l'acide sulfurique provoque une réaction avec l'eau froide qui élève la température de telle façon que certains tuyaux peuvent fondre.
Beaucoup de gens parlent d'un mélange à base de vinaigre et de bicarbonate de soude pour éliminer des bouchons.
En fait, ces fameuses lingettes que je n'ai jamais eues entre les mains sont faites en quoi ?
Comme déboucheur chimique vous avez la soude caustique qui va brûler tout ce qui est poils et cheveux, dégrader les matières grasses saponifiées dans les canalisations.
Bonjour,
Il est certain que si on peut carrément se dispenser d'utiliser tous ces produits particulièrement dangereux c'est nettement préférable.
la soude caustique est dangereuse et toute aussi corrosive que l'acide sulfurique, elle peut endommager le PVC, le fibrociment et la fonte avant même que le produit n'ait pu faire effet sur le bouchon présent dans votre canalisation.
Alors beaucoup de prudence !
Cdlt.
Bonjour, merci de votre réponse. Il y a bien moyen de résoudre mon problème. Haute pression ?
Re,
Oui, il existe par exemple des matériels de débouchage sous forme de canalisation adaptable sur nettoyeur haute pression.
Sur le net vous en trouverez beaucoup y compris des tutoriels vidéo de démonstration.
ttps://www.manomano.fr/p/deboucheur-canalisations-15-m-15042008#/
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 18