Bricoleur du Dimanche

Canalisations bouchées

avatar - Rachel8369
Petite nouvelle
Message(s) : 1
30/09/2009 à 11h11
30/09/2009 à 11h11
Bonjour, J'ai 2 chambres séparées par 2 salles d'eau (lavabo + douche). Le problème : l'évacuation pour les 4 est bouchée. Donc, j'ai pris une ventouse pour déboucher et j'ai eu beaucoup de morceaux genre plastique bleu turquoise qui sont remontés. Quand je remplis un lavabo, les douches se remplissent et après l'utilisation de la ventouse dans une douche, le lavabo se vide mais pas les douches. Je pense que toutes les canalisations se rejoignent entre elles mais il faudra que je vérifie entre le plancher des chambres et l'ancien plancher du grenier... Est-ce-que les morceaux de plastique peuvent être une "gaine" intérieure du tuyau et elle se désagrège ? L'eau qui ressort de la canalisation est bleu-vert. Qu'est-ce-que je pourrais utiliser comme produit (déboucheur) ou matériel (furet) ? D'avance merci pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
30/09/2009 à 18h25
30/09/2009 à 18h25
le plastique peut etre une protection pelable qui a été oubliée lors d'un changement de bonde par exemple.. sinon ??? vos canalisations se rejoignent sans aucun doute. n'a t il pas possibilité d'avoir accès à proximité d'un siphon via un té muni d'un bouchon ( qui sert bien dans ces cas là...) où tout est il completement borgne ( vos évacuations sont sans acccès). Visiblement le probleme est apres les douches donc DESTOP dans les bondes et attendre qq heures.. pour effet

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 101