Bricoleur du Dimanche

Fuite sous chauffe eau electrique

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
19/12/2009 à 12h18
19/12/2009 à 12h18
Bonjour tout le monde
Hier en suivant une fiche sur ce forum, j'ai détartré mon chauffe eau électrique de la Marque Chaffoteaux et Maury.
Après avoir retiré pas moins de 8 kg de tartre et remis une anode neuve, j'ai tout remonté en prenant bien soin de tout essuyer.....mais voilà....j'ai une fuite.
Cette dernière se situe dessous, donc j'ai re-vidangé (vive l'économie d'eau) j'ai re-nettoyé, et j'ai remonté, en faisant plus attention....mais voilà re-fuite...Certes c'est un goutte à goutte en gros 1 verre en 12 heures.
Je pense que ça vient du joint dessous, celui de la platine, alors histoire d'essayer, je vais en acheter un..mais ma question est Où????????????? Chacun des magasins contactés ne fait pas ça...et je suis dans le Val de Marne..Si quelqu'un a une idée, d'avance merci

Autre point, je n'ai pas mis de joint entre l'anode qui est vissée sur la vase que contient les résistances, est ce grave??? Peut-être que ma fuite vient de là en fait????

Enfin, et après j'en ai fini, j'ai remis mon chauffe eau en route vers 23 heures, ce matin l'eau est à peine tiède!!! (7 heures de chaffe en tout et le ballon fait 200L) est ce que ça vous parait normal sachant qu'elle était très très froide hier à son entrée dans le ballon.

Pour toutes vos réponses d'avance merci et bon week-end de bricolage!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
19/12/2009 à 14h42
19/12/2009 à 14h42
bonjour
pour la chauffe,tout depend de la resistance,plus elle est elevé plus elle chauffe vite
pour ton joint,je te contact en mp car pas de pub sur le fofo
a+
ou créer un compte pour participer

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
19/12/2009 à 22h28
19/12/2009 à 22h28
Toujours concernant mon chauffe eau, quand je l'ai démonté, l'anode, l'ancienne était morte de chez morte, du coup la rouille a attaqué ma résistance enfin le tube.
Quant au ballon, je n'ai pas senti trop de rouille à l'intérieur, même si inévitablement, il doit y en avoir...
Pensez vous que mon chauffe eau est mort????

Je ne sais pas quand est ce qu'il a été installé, j'ai juste sa référence, si quelqu'un a une idée
Chaffoteaux et Maury 689200

Merci
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
20/12/2009 à 14h17
20/12/2009 à 14h17
rouille??????
si rouille donc oxydation contact air/eau
pas de fuite avant?
si oxydation dans la cuve===}cumulus hs
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
20/12/2009 à 15h11
20/12/2009 à 15h11
bonjour
en general ça ne vos pas la peine de depanner un cumulus
sachant qu'en general un cumulus premier pris demarre aux allentour de 120/130euros et que leurs durés de vie est a peu pret 6/7 ans
il est plus rentable de le changer
et eviter aussi un jour d'avoir une inondation , style mes voisins qui au retour de vacance on retrouvé leur garage inondé ( je vous raconte même pas la note d'eau )
ou créer un compte pour participer

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
20/12/2009 à 20h55
20/12/2009 à 20h55
Non le cumulus n'a pas de rouille, seul le tube où sont insérées les résistances est oxydé.....
Car là j'hésite à racheter un joint pour tenter une prolongation de vie ou alors carrément changer le chauffe eau.....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 409