Bricoleur du Dimanche

chaudière à ventouse ou conduit de cheminée

Par yargla

avatar - yargla
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
09/02/2008 à 14h16
09/02/2008 à 14h16
bonjour, existe t'il des chaudière à condensation à conduit de cheminée? sinon, pour quelle raison technique? (je suis novice dans ce domaine!), merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
10/02/2008 à 20h32
10/02/2008 à 20h32
bonsoir tu vas sur le site de la marque choisi tu auras les explication que tu demandes

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
14/03/2008 à 18h42
14/03/2008 à 18h42
Bonjour Yargla,

Je ne sais si tu as trouvé l'info que tu cherchais...
Saches cependant que les deux solutions sont possibles.
En général (et maintenant je crois que c'est obligatoire) avec une sortie par cheminée il est nécessaire de doubler le conduit.
J'ai depuis un an une telle chaudière dont je suis satisfait.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
14/03/2008 à 23h19
14/03/2008 à 23h19
petit detail a condensation tu recuperes les chaleurs du conduit donc tu tubes le conduit

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
15/03/2008 à 00h19
15/03/2008 à 00h19
Hello Plomb,

plomb a écrit :

petit detail a condensation tu recuperes les chaleurs du conduit donc tu tubes le conduit


Tu as raison : on dit tuber et non pas doubler.

Mais à ce que j'ai compris, on tube la cheminée car une chaudière à condensation... ça condense. Et donc il faut évacuer cette eau de condensation sans humidifier la cheminée. Une évacuation doit toujours être prévue au bas du conduit.
En fait, la récupération de calories se fait dans la chaudière (cf. Wikipedia): pour info, la température des gaz de combustion à la sortie de la machine est nettement inférieure à 80°C.
Précision supplémentaire pour mon installation : le raccordement fait par la cheminée est semblable à celui d'une ventouse : le tube permet l'évacuation des gaz brulés et l'espace libre dans la cheminée autour de ce tube est destiné à l'arrivée de l'air frais. Ce système permet bien de "préchauffer" l'arrivée de l'air, mais de peu.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 69