Bricoleur du Dimanche

Soucis Chaudière gaz murale.

Par fabi1

Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
26/01/2009 à 22h04
26/01/2009 à 22h04
Bjr
Je suis totalement hors compétance dans ce domaine et j'espère trouver de l'aide ici.
J'ai une chaudière murale a ventouse pour mon ECS.
DeDietrich CBG 10 RS, pu=8à18kw, pression maxi de l'eau 13bar que nous dit l'étiquette. Fonctionnant avec une bouteille de 13kg butane.

Mon soucis est que la puissance de chauffe (la hauteur des flammes) diminue tres rapidement quand je tire dessu. En gros la 1ere minute l'eau est bien chaude, mais au fure et a mesure, les flamme diminue et donc l'eau chauffe moins. J'ai beau reduire le débit de l'eau en jouant sur les robinets, rien n'y fait les flammes diminuent de hauteur à la limite de l'extinction.

A quoi peu être du ce mauvais fonctionnenement SVP?
Y a t il une sécurité qui joue sur le débit de gaz? soucis du gaz lui même? de l'eau????? HHELP

merco
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
27/01/2009 à 17h01
27/01/2009 à 17h01
bonjour
certainement electrovanne hs,mais bon pas recommander de toucher atous les reglages du depart,a mon avis tu es bon a faire venir un plombier pour depannage
a+

Par fabi1

Apprenti bricoleur
28/01/2009 à 11h00
28/01/2009 à 11h00
Merci
Mais pourquoi cela chauffe bien les 2-3 premières minutes ?
Électrovanne....? Y'a rien d'électrique dans la chaudière O.o nan?

merci
Architecte
Message(s) : 1141
29/01/2009 à 19h29
29/01/2009 à 19h29
Bonjour

Quelle est ta pression de ville?

Depuis combien de temps apres l'achat ta chaudiere te cré se probleme?

A+
Annonce

Par fabi1

Apprenti bricoleur
30/01/2009 à 15h41
30/01/2009 à 15h41
Pression d'eau je suppose? après le réducteur j'ai du régler 3bar y'a longtemps. (en tt cas coté debit d'eau en sortie de robinet, ca bouge pas a vu d'oeil. Les 2-3 première minutes l'eau est chaude, puis petit a petit elle se refroidis (les flammes dinimue jusqu'a coupure) Mais coté eau, le débit me parait pas changer) J'attend quelque minute et en ralumant les flamme sont haute, puis redinimue bcp plus rapidement. J'ai pensé a une truc de température, j'ai retirer le capot, ouvert a robinet.. bah quand ça diminue, les partie cuivre ne sont pas spécialement chaude et rien y fait, les flamme diminuent de taille.

C'est une chaudière que j'ai acheté d'occase. Ca a bien marcher, un an je dirais. En faite ça déconne depuis 2mois env, voire plus. Sans aucune modif coté tuyau.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 42