1 / Faut-il investir dans des chauffages acier haute performance ou en acier classique avec ce type de chaudiere ?
En matière de radiateurs il n'y a pas de "haute ou de classique performance". La seule différence entre les matériaux, acier, cuivre, alu ou fonte est leur inertie, c'est à dire le temps de montée et de descente en température. Les radiateurs en fonte sont plus longs à chauffer mais diffusent plus longtemps après arrêt de la circulation d'eau.
2 / Faut-il surdimmensionner les radiateurs ? Si oui vais-je consommer plus ?
Avec une chaudière à condensation il est préférable d'avoir des radiateurs plus grands puisque ta chaudière est capable de fonctionner à basse température. L'augmentation de surface de convection produit un plus grand confort.
En principe une installation avec chaudière à condensation permet d'économiser environ 20% d'énergie dans la mesure où l'isolation de l'habitation est correcte.
3 / Est-il necessaire d'avoir des coude de reglage sachant que tout les radiateurs seront equipées de robinet thermostatique ?
Les "té" ou coudes de réglages sont là pour équilibrer une installation sachant que les radiateurs les plus éloignés subissent une perte de charge. Il faut donc les conserver. Les robinets thermostatiques régulent en continu la température de consigne.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 7