Bricoleur du Dimanche

chauffe eau

Par floxy

avatar - floxy
Bricoleuse
Message(s) : 65
21/09/2009 à 20h15
21/09/2009 à 20h15
bonsoir

la température d'eau chaude est très brulante ; je n'arrive pas à avoir de l'eau tiède pour ma douche , c'est froid ou brulant ; le chauffagiste me dit que c'est la chaudière qui "déconne" ; le thermostat tourne dans le vide; auriez vous une solution pour que je puisse me laver sans me geler ni me bruler? merci je n'ai pas de budget pour changer de chaudière.
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/09/2009 à 09h07
22/09/2009 à 09h07
si le thermostat est mort l'eau chauffe en continue, il va falloir le changer, pas besoin de tout changé en théorie.
c'est quoi comme type de chauffage? chaudière au fioul ou gaz avec ballon d'eau chaude ou c'est un chauf eau électrique?

Pour info l'eau chaude dans les habitations est souvent trés mal réglé (j'ai encore une le cas avec un chaufagiste qui est venue chez moi samedi), la température maximal de l'eau chaude dans une maison dois être de 60°, si le réglage est suppérieur c'est une consomation d'énergie inutile car la tolérance à la chaleur du corps humain n'excéde pas cette température.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
22/09/2009 à 14h43
22/09/2009 à 14h43
bonjour,
l'eau chaude dans les ballons ou cumulus, doit être au dessus de 60/ 65° pour détruire les salmonelles et autres cochonneries qui rodent dans l'eau.
Quel type de robinet avez- vous dans la douche ?
ce problème n'existe que dans la douche ?
l'eau chaude sort en jet normal ou en saccade bruyante ?
Votre chaudiére est :
une priorité à l'ECS
ou avec reserve (ballon)
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43