Bricoleur du Dimanche

Chauffe eau - groupe de sécurité

Par w3sk3r

avatar - w3sk3r
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
19/03/2013 à 11h10
19/03/2013 à 11h10
Bonjour à tous, Clin d\'oeil

J'ai mon groupe de sécurité qui semble HS (coule en continue)
Je dois changer mon chauffe-eau dans 10 jours par un chauffe eau thermo-dynamique

Ma question est de savoir si je peux laisser mon chauffe eau dans cet état ? y'a-t-il des risques ? dois-je faire intervenir un plombier pour changer le groupe de sécurité ?

Merci de votre retour.

Slts à tous,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par brazilou

avatar - brazilou
Ouvrier
Message(s) : 144
20/03/2013 à 12h31
20/03/2013 à 12h31
Salut,

possible qu'une pression trop élevée fasse couler le groupe. J'avais le même problème que j'ai résolu avec un réducteur de pression prévu pour et taré à 3 bars...depuis plus de souci.

Attention, c'est mon cas, ne pas le prendre pour une généralité.

Peut être que c'est une grosse bétise que je vais te dire, mais je la dis quand même...t'as essayer de fermer un peu la vanne d'arrivée générale pour voir si ça coule toujours avec moins de débit?

++
jb
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/03/2013 à 14h22
20/03/2013 à 14h22
Bonjour,


Maintenant que ce post a été nettoyé, on peut répondre!... Si la situation est provisoire comme indiqué et que l'écoulement est modéré c'est à dire goûte à goûte voire même petit filet d'eau et que l'entonnoir absorbe sans déborder, pas de souci sur un aussi court délai. Par contre n'y touché pas trop pour ne pas accélérer l'écoulement.

Tiercer la vanne d'arrivée diminuera le débit d'arrivée d'eau certes! mais pas la pression qui restera inchangée et n'évitera pas l'écoulement.

@+
ou créer un compte pour participer

Par w3sk3r

avatar - w3sk3r
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
20/03/2013 à 16h35
20/03/2013 à 16h35
ok merci pour vos réponses...
il me reste plus qu'à attendre 9 jours

Bonne soirée !!!
++
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette

Visiteurs non identifiés : 52