Bricoleur du Dimanche

Chauffe eau - Goutte à goutte en période de chauffe

Par RanMouri

avatar - RanMouri
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/06/2013 à 09h13
18/06/2013 à 09h13
Bonjour, petite question aux pros du bricolage: il y a 3 semaines, nous avons constaté une fuite au niveau du groupe de sécurité de notre chauffe eau: il y avait un goutte à goutte continuel, même hors période de chauffe du chauffe eau (nous avons un contrat HC/HP avec EDF). Nous avons donc changer le groupe de sécurité, et depuis, il n'y a plus de goutte à goutte continuel, seulement en période de chauffe (la nuit donc) Cependant, c'est la 3ème fois depuis 3 semaines, qu'en pleine nuit, j'entends le goutte à goutte du chauffe eau, et quand je touche l'eau qui s'écoule, il s'agit d'eau chaude. De même, le syphon où l'eau coule est chaud, tout comme le groupe de sécurité. J'ouvre donc un robinet d'eau chaude, et ca s'arrête. Est ce normal que ce soit de l'eau chaude s'écoule du groupe de sécurité? Ca ne devrait pas être de l'eau froide? Il y a un risque pour le groupe de sécurité / siphon avec cette eau chaude? Est il possible de mettre quelque chose pour que je n'entende plus le goutte à goutte la nuit? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
18/06/2013 à 09h28
18/06/2013 à 09h28
Bonjour
Le groupe est là pour éviter une augmentation de la pression de l'eau chaude et c'est donc un peu d'eau chaude qui est évacué...
A+
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6626
18/06/2013 à 11h40
18/06/2013 à 11h40
bonjour,
en effet il est possible de ne pas perdre d'eau; installer un vase expansion sanitaire, ça reste une option lors du remplacement de chauffe eau......mais vous économiser de l eau Top !,
retour sur investissement de 8 a 10 ans environ...........soit en gros la durée de vie d'un cumulus actuellement(dépourvu de traitement d'eau en amont)
a+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/06/2013 à 12h48
18/06/2013 à 12h48
Bonjour.
Clique sur mon www pour avoir plus d'explications : lorsque la pression monte dans le chauffe-eau, il y a d'abord la fermeture d'un clapet côté eau froide pour éviter la diffusion de la surpression; ensuite la soupape de sécurité évacue (en goutte à goutte) la surpression.
L'eau n'est pas assez chaude pour détériorer le siphon.
Ce qui me surprend c'est que le goutte à goutte soit si bruyant : si tu y tiens, place une tige qui ne s'oxyde pas (en plastique par exemple) entre le fond du siphon et le cône renversé où se forment les gouttes. En les guidant il évitera leur chute...
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/06/2013 à 13h14
18/06/2013 à 13h14
Salut Dominique Clin d\'oeil

Au fait, je ne sais pas si je t'ai souhaité ton anniversaire...!! Dans le doute je te souhaite un très Bon Anniversaire Top ! Top !




Explose de rire Explose de rire Adore Rigole Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par RanMouri

avatar - RanMouri
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/06/2013 à 13h28
18/06/2013 à 13h28
Merci à tous pour vos réponses, et de m'avoir rassuré sur l'eau chaude et le siphon ^^. En fait, je suis particulièrement sensible aux bruits (c'est ca d'être maman Rigole), et le chauffe eau à le malheur d'être en face de ma chambre, donc quand ca goutte, je l'entends.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 605