Bricoleur du Dimanche

chauffe-eau capricieux - page 2

Par serge073

avatar - serge073
Ouvrier
Message(s) : 104
25/10/2010 à 11h10
25/10/2010 à 11h10
Bonjour, voilà mon problème :

j'ai un chauffe-eau de trois ans (marque Pacific) qui me pose quelques soucis; certains jours l'eau chaude n'arrive plus au robinet alors que l'eau froide oui.
Je dois alors descendre à la cave actionner pendant 5 minutes la "manette" coupant le départ de l'eau chaude du chauffe-eau pour que cette eau chaude reparte dans les tuyaux. Mon plombier m'avait dit de le faire au moins une fois tous les trimestres, mais là j'en suis à une fois tous les deux jours !
Y a-t-il une autre manip' à faire ?

Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/10/2010 à 22h17
27/10/2010 à 22h17
bonsoir,
il y aurait bien une manip à faire, mais elle est dangereuse :
1 ) fermez l'eau sur le cumulus (vanne 1/4 de tour)
2 ) ouvrez un robinet côté eau chaude pour casser la pression, puis refermez le
3 ) dévissez complètement l'écrou de sortie du tuyau d'eau chaude (retirez le joint) - placez un récipient en dessous et des serpillières
4 ) ouvrez doucement le robinet d'arrêt du GS
--> ça gicle partout à bon débit => c'est pas le ballon
--> c'est pas l'inondation => le cumulus est en cause
=> canne de sortie ECS qui est cassée à la base et il y a du tartre qui bouche
=> GS en cause (anti retour ou ....)
au fait, le GS est bien fixé sur le manchon bleu du cumulus et l'ECS sort bien par la sortie rouge du cumulus ?

remontez le tuyau et le joint et purgez le robinet qui vous a servi à casser la pression (enlevez le mousseur pour ne pas l'encrasser, vous le remettrez après)
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par serge073

avatar - serge073
Ouvrier
Message(s) : 104
01/11/2010 à 13h19
01/11/2010 à 13h19
c'est au-delà de mes compétences Non

Sinon le problème est revenu; je suis donc redescendu dans ma cave, j'ai actionné une ou deux fois le "bitoniau" et l'eau est revenu Colère

J'ai remarqué que l'eau est très chaude; cette température très élevée peut-elle mettre en "sécurité" le chauffe-eau et donc bloquer l'arrivée d'eau ?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
01/11/2010 à 13h55
01/11/2010 à 13h55
bonjour,
une mise en sécurité du cumulus pour température élevée, se fait au niveau électrique, c'est le thermostat qui déclenche, mais ne coupera en rien l'arrivée d'eau.
essayez de changer le GS, pour voir, de toute façon il n'est pas perdu si ce n'est pas lui qui est en cause.
pour le changer, il n'est nullement besoin de le vider, vous pouvez le changer en charge, regardez dans les astuces bricolage --> plomberie --> comment changer un GS
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 125