Je pense que la résistance fonctionne parce que je l'ai démontée après que le chauffe eau ai fait disjoncter et qu'elle était chaude. Je l'ai ensuite testé avec un ohmmètre en m'aidant du forum et l'aiguille ne reste pas sur 0 et monte à 24. Par contre peux tu m'expliquer comment vérifier comment vérifier l'isolement de la résistance par rapport à la terre. MerciMon problème est que j'ai un chauffe eau de 10 ans(vieux, je sais) mais qui fonctionnait très bien jusqu'à jeudi jour d'orage. Il se met en marche et au bout de 2 ou 3 minutes il fait disjoncter la maison.
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je n'ai jamais dit que la résistance faisait disjoncter, j'ai ditMon problème est que j'ai un chauffe eau de 10 ans(vieux, je sais) mais qui fonctionnait très bien jusqu'à jeudi jour d'orage. Il se met en marche et au bout de 2 ou 3 minutes il fait disjoncter la maison.
Je pense que la résistance fonctionne parce que je l'ai démontée après que le chauffe eau ai fait disjoncter et qu'elle était chaude.
Je l'ai ensuite testé avec un ohmmètre en m'aidant du forum et l'aiguille ne reste pas sur 0 et monte à 24.
Par contre peux tu m'expliquer comment vérifier comment vérifier l'isolement de la résistance par rapport à la terre.
Merci
Aucuns énervements en vue juste une mise au point car il est important (à mon avis) d'avoir les bons éléments au départ pour résoudre la panne.
La résistance est stéatite.
Bonsoir,
sur un chauffe eau qui a cet âge, je n'interviens même pas car tout est usé. Le prix ainsi la disponibilité des pièces détachées ne permet plus le dépannage par éléments.
Alors en poser un neuf est bien plus rapide que de chercher un défaut d'isolement.
A bientôt
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 60