Bonjour à tous,
J'ai fait installer, en 2018, un ballon d'eau chaude de 100 litres qui sert assez peu car c'est une maison de campagne. Ce chauffe eau, quasi neuf, ne produit pas d'eau chaude? Les 30 premiers cm du tuyau cuivre en sortie d'eau chaude sont chauds mais après le tuyau est froid. Au robinet j'obtiens au mieux 30° ? Je précise que le petit thermostat, placé dessous, est réglé au maximum.
Bizarre non ? quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette question ?
PS : La distance entre la sortie eau chaude et le lavabo est de 4m en ligne droite (exception faite des coudes à la sortie du ballon).
Merci pour vos conseils
Le chauffe eau est-il bien alimenté en permanence ?
Ce type de production d'ECS n'est pas instantané 😉
Il consomme combien de W?
Bonjour,
Bonjour ,
comme déjà dit ce n'est pas instantané on peut lire sur la photo 5h45 et 1200 watts .
bonjour,
n'ayant pas de visuel plus détaillé de l'installation, une question :
les tuyaux d'alimentation sont bien branchés, à savoir que l'arrivée d'eau froide est bien connectée sur le bleu et la sortie d'ecs est bien sur le rouge ?
salutations
Bonjour,
Je ne sais pas combien il consomme mais oui il est alimenté en permanence.
Bonsoir,
L'installation a été faite par un plombier et oui l'arrivée d'eau froide est bien sur l'entrée bleue et la sortie rouge sur le tuyau pour l'eau chaude.
Bonsoir,
Oui je sais que ce n'est pas instantané, mais même après plusieurs jours je n'ai pas d'eau chaude.
bonjour ;
2018 quasi neuf ????? heu non ; en plus en chauffe permanence ; entrartré ou aquastat defectueux ( il pense etre a temperature alors qu il n y est pas et coupe donc l alimentation de la résistance ) et une photo de l ensemble serait peu etre plus explicative
a+
Merci pour cette réponse,
En effet quand je dis presque neuf, c'est surtout parcequ'il ne sert pas souvent du fait que c'est une résidence secondaire. Il est peut-être entartré en effet. Que dois-je faire dans cette hypothèse ?
PS : Comme je ne suis pas sur place, je n'ai pas de photo d'ensemble à proposer.
bonjour,avez vous verifie son alim en 220, directe ou par relais heure creus/pleine,
bonjour, s il est en alim continu je commencerai par verifier le thermostat car s il est a fond depuis la mise en place il n a pas du aime,quand je les change je les regle au trois quart a peu pres bonne soiree
Bonjour
Il faut aussi reconnaître que tous les plombiers ne maîtrisent pas l'installation de chauffe-eau électrique ou de chauffe-eau thermodynamique. Selon moi le plombier devrait tout vérifier au cours de l'installation.
J'ai vérifié le thermostat et même la sonde , tout est ok de ce coté là.
Je crois qu'il ne me reste que la solution d'appeler un plombier plus compétent que celui qui m'a fait cette installation. A qui se fier telle est la question.
En tout cas merci pour vos contributiuons.
bonjour, quelle est la contenance de ce chauffe eau ? au moins 150 litres sans doute. ou peut-être 200 ?
Déjà c'est une erreur d'avoir pris aussi gros si alimentation en continu et pour maison de vacances ou de weekend. Il faut 5 heures pour qu'il chauffe, donc il faut attendre 5 heures pour avoir l'eau à la température voulue. ça ne sert à rien de mettre le thermostat à fond, il ne chauffera pas plus vite puisque la puissance de la résistance est fixe, je vous conseille de le baisser un peu.
Perso, j'ai un chauffe eau de 75 litres dans une maison de vacances, et il fait 900 watts. Au bout de demi heures on a de l'eau un peu tiède, on évite d'en tirer, mais en attendant un peu plus on a assez vite de l'eau chaude.
Donc soit vous patientez pour donner un peu de temps au chauffe eau, soit vous mettez un chauffe eau plus petit. Les grandes capacités n'ont d'intérêt que lorsqu'on a un tarif heures creuses, mais en résidence secondaire, ce n'est pas valable, surtout que l'abonnement est plus cher, donc on est perdant. Vous avez été mal conseillé... et en plus souvent les 200 litres ne coûtent pas plus cher que les 150 ou même les 100 litres.
A un endroit j'ai un 15 litres avec résistance de 1200 watts, il chauffe vite, pas instantanément, mais c'est rapide. Et en le sachant, on arrive à faire la vaisselle et les douches, mais il ne faut pas non plus se bousculer,
De nos jours on trouve couramment des 15 l des 30 l, des 50 l des 100 l etc.
Si l'appareil est alimenté en continu, 100 litres c'est un grand max. et si on veut que ça remonte la température plus vite, il faut une résistance plus puissante par ex 2000 watts. Augmenter le thermostat ne change rien à la rapidité, ça allonge le temps de chauffe de la résistance et on a de l'eau brûlante lorsqu'elle a fini de chauffer.
ATTENTION : alimentation électrique en continu ne signifie pas que la résistance chauffe en continu, il faut penser au thermostat qui donne le courant dès qu'il détecte que la température de l'eau baisse et coupe lorsque la température est suffisamment remontée.
Donc avec cet appareil, ne comptez pas prendre la douche dès que vous arrivez.
S'il lui faut en moyenne 5 h de chauffe, au bout de 2 heures, vous pourrez certainement prendre une douche, en ajoutant presque pas d'eau froide.
C'est un cumulus, donc grande contenance, et bien sûr c'est le contraire d'un instantané qui ne serait encore moins valable.
Vous pouvez le surisoler pour essayer d'augmenter un peu la rapidité de chauffe, c'est valable surtout pour l'hiver. Et c'est toujours mieux qu'un chauffe eau soit dans un local tempéré que dans un garage glacial.
bonjour, quelle est la contenance de ce chauffe eau ? au moins 150 litres sans doute. ou peut-être 200 ?
Bonjour,
J'avais cru lire en début de fil qu'il s'agissait d'un 100 litres ! 😆 Bien que le mode de temps de chauffe reste identique en fonction de la capacité.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 278