Bricoleur du Dimanche

Chauffe eau instantané

Par monica0

avatar - monica0
Petite nouvelle
Message(s) : 9
11/05/2010 à 23h17
11/05/2010 à 23h17
Bonsoir, j'ai actuellement une chaudière a gaz (qui a "rendue l'âme" )et je souhaite prendre 1. soit un chauffe eau électrique 2. soit un chauffe eau instantané (électrique): un pour la douche et un pour l'évier (cuisine) Installation: est ce possible de les installé soit même? Lequel des 2 est le plus simple a installé ? passer de la chaudière gaz a chauffe eau électrique ou chauffe eau instantané est ce simple ou dois je obligatoirement faire appel a un plombier?? au niveau du disjoncteur, fusible que dois je choisir?combien d'ampère prendre? Prix:lequel des 2 est le plus économique? dois je garder la chaudière gaz malgré la hausse des prix du gaz?? Achat: D'après vous quelle marque est ce que je dois choisir?? dans quels magasins (paris et région parisienne) est se que je peux me les procurer?? Entretien: est que le chauffe eau instantané demande un entretien particulier? Y a t'il risque de formation de calcaire plus grand que chauffe eau gaz??ou un risque plus faible?? merci d'avance pour vos réponses bonne fin de journée P.S: est ce que vous pourriez m'indiquez un site qui montre comment on installe un chauffe eau électrique (instantané et/ou "normal")
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
14/05/2010 à 13h11
14/05/2010 à 13h11
Bonjour,

d'abord, vous ne remplacerez pas une chaudière par un chauffe-eau.
La chaudière est utile pour chauffer vôtre habitation, le chauffe-eau n'est utile que pour l'ECS.

Un chauffe eau électrique de 200 à 300l selon votre consommation est dans tous les cas préférables, à condition de disposer d'un abonnement HC après d'EDF.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Par monica0

avatar - monica0
Petite nouvelle
Message(s) : 9
17/05/2010 à 00h01
17/05/2010 à 00h01
Bonjour, en fait je souhaite passé a "l'electrique" et couper le gaz. je sais que la chaudière me permet également de chauffer mon habitation mais cela ne me dérange pas du tout de chauffer avec des chauffages électriques . est ce que qqun aurait un autre avis ou pourrait repondre a mes questions. merci beaucoup
ou créer un compte pour participer

Par monica0

avatar - monica0
Petite nouvelle
Message(s) : 9
17/05/2010 à 00h02
17/05/2010 à 00h02
je souhaitais aussi savoir s'il existait un modele de chauffe eau instantané qui permet de chauffer l'eau a la fois de la cuisine et de la salle de bain ??? merci encore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
17/05/2010 à 07h41
17/05/2010 à 07h41
Bonjour,

il faudrait pour cela que votre salle de bains soit très proche de vôtre cuisine.
Mais, une fois encore, je ne vous conseille pas ce mode de production d'eau chaude, onéreux et manque de débit fréquent. Non

Avec ce qui a té récemment annoncé, les factures risquent de s'envoler Tout fier

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49