Bricoleur du Dimanche

Chauffe eau Intantanné

Par manu85450

avatar - manu85450
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/03/2009 à 10h44
25/03/2009 à 10h44
Nous sommes entrain de rénover une vieille maison. Nous devons déplacer le cumulus (200l). Mais ce cumulus n'est pas neuf et en plus il nous arrive d'avoir le problème de plus d'eau chaude après les douches et le grand ménage. Je viens de trouver de la doc sur les Chauffe-eau électriques instantanés, et je me demandais si il ne serait pas intelligent d'en profiter pour choisir cette option en sachant que la cuisine et la Sdb (où est le chauffe eau) sont au deux bout de la maison et qu' il faut attendre une plombe pour que l'eau chaude arrive. Si certain d'entre vous connaissent ce système pourriez vous me donner votre avis. D'avance merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Balne Home Plomberie
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/03/2009 à 20h53
28/03/2009 à 20h53
Bonsoir, Il existe plusieurs solutions à ce problème, plus ou moins onéreuses : Option 1 : remplacer le cumulus actuel par une chaudière, ce qui réglera le problème de la quantité d'eau chaude mais pas celui du temps de chauffe. Option 2 : remplacer l'ancien chauffe-eau par un nouveau, à même capacité un appareil non entartré produit une quantité d'eau chaude plus importante. Mais, le temps de chauffe ne sera pas accéléré. Option 3 : mettre un chauffe eau dans la salle de bain et un dans la cuisine, réglant ainsi le problème de quantité et de temps de chauffe
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
28/03/2009 à 23h05
28/03/2009 à 23h05
bonsoir,bon deja il y a un probleme sur le cumulus parce que 200l normalement pour 3ou4 personnes c'est suffisant (a moins que vous preniez chacun un bain d'eau bouillante et que vous n'utilisiez que de l'eau chaude pour le ménage)donc a mon avis un détartrage voire un remplacement suivant l'ancienneté s'impose.Et de deux comme dit précédement quoi que vous mettiez(a par une boucle sanitaire,mais bon c'est assez lourd et honéreux comme travail)si votre production d'eau chaude est éloignée du point de puisage vous aurez toujours un temps d'attente.Donc l'option 3 me parrait la seule plosible pour régler le probème de l'attente,que le chauffe eau soit instatané ou pas vu qu'il sort de l'eau chaude d'un CE meme pas instantané.
ou créer un compte pour participer

Par lv06

avatar - lv06
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/04/2009 à 15h31
06/04/2009 à 15h31
Je voudrai dire que moi je souhaite mettre un mini-chauffe-eau "dafi" en série avec mon cumulus éloigné de plusieurs dizaine de mètre (donc gaspillage d'eau avec les enfants "c'est froid") et cherche donc un systeme de vanne thermostatique (2 entrées, 1 sortie) qui coupera l'eau du dafi quand l'eau du cumulus arrive dans la salle de bain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
06/04/2009 à 21h13
06/04/2009 à 21h13
bonjour
il existe des circulateurs special sanitaire===}plus de temps d'attente
chauffe-eau + cumulus ????drole d'idée,pourquoi ne pas coupler un deuxieme cumulus qui pourrait fonctionner en serie ou en parallele et en plus ,plus econnomique
enfin a toi de voir
a+
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
07/04/2009 à 10h06
07/04/2009 à 10h06
Bonjour:
-si tu veux faire une installation juste pour ne pas gaspiller l'eau,ce qui est très bien,j'ai résolu ce problème,lorsque je tire l'eau chaude je la verse dans un récipient minimum 1 litre jusqu'à temps qu'elle soit tiède,l'eau récupérée me sert à arroser les plantes ou je la met dans le lave linge il faut trouver des récipients adaptés et que tout la famille le fasse,à la fin de l'année ça te fait quelque m3 et ça coute pas chère.
-à plus
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/04/2009 à 10h48
07/04/2009 à 10h48
bonjour : ATTENTION, la puissance MINIMUM des chauffe-eau DAFFI est de 3,6 kw, ce qui "occupe" déjà pas mal le compteur.
S'il faut augmenter la puissance au compteur, mieux vaudrait mettre à la place un petit chauffe eau classique de 15 ou 30 litres dont la puissance maxi est de 2 kw. Si ce chauffe eau est alimenté par l'eau chaude du grand, il consommera presque rien, juste pour maintenir cette petite réserve en température et pour compléter lorsque la température de l'eau du grand chauffe-eau baisse en fin de journée par ex.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par newtech26

avatar - newtech26
Petite nouvelle
Message(s) : 1
23/04/2009 à 14h00
23/04/2009 à 14h00
Nous avons installé à notre domicile 2 mini chauffe eau DAFI car nous avions un temps d'attente pour l'arrivée de l'eau chaude de 3 minutes environ. Depuis leur installation, j'en suis très ravie, l'eau chaude arrive vraiment instantanément avec un débit quasi identique. Nous sommes en train de construire 2 villas et je peux vous dire que leur installation est prévue dans les plans. Pour tous renseignements, vos pouvez me contacter par mail.
ou créer un compte pour participer

Par Acabuohc

avatar - Acabuohc
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/07/2011 à 19h47
28/07/2011 à 19h47
Je vois que le sujet ne date pas d'hier. Je suis un peu dans le même cas et je cherche des retours d'expérience pour les chauffes eaux instantanés. Est-ce que c'est fiable, est-ce que ça revient vraiment beaucoup plus cher à l'usage. Merci pour vos retours.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83