Si je poste un message dans votre forum c'est pour espérer avoir des conseils sur la marche à suivre dans mon cas. Je m'explique : lors de mon relevé de compteur EDF hier, pour l'estimation de ma facture j'ai confondu le chiffre des milliers (un 7 au lieu d'un 1) ce qui évidemment à tout changé dans l'estimation et m'a causé une grande frayeur étant donné que je devais selon cette estimation rembourser + de 500 euros à EDF.
Aujourd'hui j'ai refait un relevé de compteur car je suspectait une erreur de ma part, et mon hypothèse est donc juste : pas de surconsommation.
Seulement entre hier et aujourd'hui, avant que je m'aperçoive de ma bourde, j'ai regardé attentivement mon chauffe eau. J'ai constaté plusieurs choses qui me laissent penser à la nécessité d'une révision ou d'un changement ou d'un détartrage de mon chauffe eau. Mon chauffe eau est le suivant : THERMOR 100 litres (261049) Il y a présence de tartre sur le groupe sécurité, voyez sur la photo. En fait j'ai voulu faire une purge de mon chauffe eau et voilà les étapes que j'ai suivies : - coupure de l'alimentation électrique du chauffe eau - fermeture du robinet d'alimentation en eau du chauffe eau - ouverture du robinet d'eau chaude de ma salle de bain pour mettre une pression ambiante dans le cumulus - ouverture du robinet de vidange rouge : Aucune eau ne sort ! Il n'y a donc pas d'eau qui sort quand je tourne le robinet rouge, cela vient il d'une erreur de ma part ? Malgré ça il y a constamment des gouttes qui coulent par le siphon du chauffe eau, le débit est de deux gouttes par secondes, même lorsque l'alimentation en eau du chauffe eau est coupée et que l'alimentation électrique également, c'est étrange. Mes questions sont les suivantes : Le débit est il normal ? Est-ce qu'il y a surconsommation d'eau ? Que suis-je censé faire, dois-je changer le groupe sécurité moi-même ou contacter mon bailleur ? (Je suis locataire depuis 1 an et demi dans cette appartement et je n'ai jamais fait de vidange ou de purge du cumulus) Est-ce que le cablage à l'air bon également ? Photos : hébergées sur hostingpics.com (première fois que j'utilise ce site) : groupe sécurité : j'ai attrapé une goutte au vol en meme temps avec + d'une goutte par seconde pas très dur : bas du chauffe eau
J'ai fait la manip que tu m'a dit du moins je crois (ouvrir l'alimentation d'eau du chauffe eau, puis tourner jusqu'au blocage le robinet rouge de vidange.) L'eau a coulée à flot j'ai attendu le clac et le retour du robinet rouge mais il est resté ouvert comme ça jusqu'à ce que je l'arrête moi-même. J'ai pu remplir 2 seaux de ménage de 15 litres environ. Après avoir fermer la vanne rouge de l'eau coule toujours dans le siphon a savoir le même débit qu'auparavant (2 gouttes par secondes environ). Est-ce que ça veut dire que je vais devoir me lancer dans le changement d'un groupe sécurité ?

Edit : je viens de le faire et il y a déjà des petits dépôts dans le seau !
Membres en ligne
Membre(s) : bebert171
Visiteurs non identifiés : 97