Bricoleur du Dimanche

CHAUFFE EAU QUI FUIT

avatar - violetta13530
Petite nouvelle
Message(s) : 1
30/01/2013 à 22h56
30/01/2013 à 22h56
Bonjour , Je suis locataire d'un logement depuis 18 mois. Mon chauffe-eau fuit par en dessous (une vis est rouillée) et ma proprio est injoignable. Connaissez-vous un bon plombier à TRETS? Autre chose, Ma proprio peut -elle exiger des attestations de détartrage tous les ans même si cela n'est pas inscrit explicitement dans le bail? Merci d'avance Cordialement

VIOLETTA
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Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/01/2013 à 05h39
31/01/2013 à 05h39
bonjour

vous pouvez tenter un petit quelque chose en attendant

couper le courant
enlever le capot de protection
bien nettoyer l'endroit litigieux
observer si l'eau arrive bien de cet endroit (cela ne peut être qu'un point de concentration d'une goutte venant d'ailleurs)
resserrer cette vis

et éventuellement toutes les autres que vous voyez (il y a en général 6 ou 8 boulons à serrer)
vérifier si cela fuit encore

remettre le courant (en observant bien qu'il n'y ait pas d'eau qui vienne en contact avec les fils électriques

et en fonction de cela voir avec la propriétaire ou le plombier

pour le reste je ne sais pas

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/01/2013 à 09h12
31/01/2013 à 09h12
Bonjour,

Théoriquement l'entretien du cumulus incombe au locataire, ce n'est pas un détartrage même tous les ans qui évitera les soucis de corrosion de cuve mais plutôt l'absence de surveillance de l'état d'usure de l'anode en magnésium anti corrosion intégré dans le cas d'un ballon à résistance blindée d'entrée de gamme! Même si rien n'est spécifié dans le bail, les frais de remplacement du ballon sont à la charge du propriétaire, tout en sachant qu'un entretien à intervalles plus ou moins espacé (deux à trois ans) notamment pour les modèles du genre décrit auparavant et selon le niveau de gamme, est un minimum à respecter par le locataire, car en cas de pépin c'est lui qui sera le premier ennuyé.

@+
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Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
31/01/2013 à 10h25
31/01/2013 à 10h25
Bonjour.
en plus de l'excellente explication de andher il y a aussi l'age du ballon qui rentre en compte ,mais ayant eu un appartement en location c'est toujours moi qui ai pris en charge le changement du ballon car dans les contrats que j'avais avec l'agence il n'était pas noter que le client devait détartré régulièrement le ballon ,et dernièrement dans l'appartement de mes enfants cela c'est produit ,c'est la propriétaire qui a réglé la note ,donc voir avec l'agence .Pour le dégât des eaux c'est leur assurance qui c'est mis en contacte avec l'autre assurance.
A+. Clin d\'oeil

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
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