Bricoleur du Dimanche

Chauffe eau qui refoule - page 2

Par banjojo

avatar - banjojo
Ouvrier
Message(s) : 143
09/03/2011 à 23h15
09/03/2011 à 23h15
Bonjour,

Tout ou presque est dans le titre.
Depuis 2 jours, le tuyau d'évacuation de mon chauffe eau électrique refoule méchamment (là ou il y a le système de purge, le groupe de sécurité c'est ça ?).
Hier il a même apparemment cracher l'eau qui s'est répandue dans le placard en faible quantité après un bruit d'aspiration (comme un gargouillis d'air dans l'eau).

Je sens un petit flux d'air quand j'approche ma main près du système de purge et l'odeur provient de là.
Ce subtile mélange de rat mort et de zombie en décomposition étant quelque peu incommodant, puis-je temporairement boucher avec du scotch le flux d'air sans trop risquer grand chose ?

Mais surtout, d'où celà provient-il et comment me débarrasser de cette odeur ?
Celà m'inquiète qu'il ait crachoté comme ça surtout qu'il est relativement récent (3 ans).

Si quelqu'un a une idée ou un diagnostic à me proposer je suis preneur Sourire

Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
12/03/2011 à 16h06
12/03/2011 à 16h06
Toujours pas de solutions à ton problème Confus .

Je vais juste confirmer les propos des autres, si ça refoulement :
1°) Soit le siphon du groupe de sécurité est bouché.
2°) Soit la canalisation est bouchée.
3°) Soit il manque une ventilation sur le réseau d'évacuation et les autres appareils refoulent vers le siphon du groupe.
Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans

NE PAS OUBLIER, AVANT CA FONCTIONNAIT CORRECTEMENT DONC IL Y A EU MODIFICATION (TRAVAUX, ENCRASSEMENT, ETC), TON INSTALLATION EST CORRECTEMENT REALISEE Oui Oui

Bon courage dans tes investigations Top !
@+
ou créer un compte pour participer

Par banjojo

avatar - banjojo
Ouvrier
Message(s) : 143
13/03/2011 à 19h18
13/03/2011 à 19h18
Bonjour,

meteor >
1/ Je ne sais pas ce qu'est un puisard mais comme je suis en appartement j'imagine que c'est pas grave :p
2/ Quand tu dis vérifier les vidanges c'est les siphons de chaque sortie d'eau ou mettre du destop un peu partout ?
3/ Rien compris Suis là incognito C'est quoi un évent à clapet, ça sert à quoi ? Ce sera pas un truc qui permet à l'eau et à l'air de passer dans un sens mais pas dans l'autre ? Je le trouve où le système de vidange de mon appartement ?

PATOCHE10 >
Toujours pas de solution non, enfin si puisque remplir le siphon à régler le problème de l'odeur mais ça peut recommencer n'importe quand...
1/ Non ça c'est sûr
2/ Ca je sais pas et c'est compliqué à savoir. Comment je vais pour savoir si une canalisation est partiellement obstruée ? Mais dans l'état j'aurais tendance à dire que ce n'est pas ça.
3/ Comment je fais pour savoir s'il manque une ventilation ? Et s'il en manque une je fais comment pour la rajouter ? (je suis en appartement)
ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
13/03/2011 à 19h29
13/03/2011 à 19h29
Déjà plus d'odeur, c'est cool ça !!!!
Pour savoir si la canalisation est bouchée, il suffit de faire couler de l'eau dedans, un peu, beaucoup, passionnément, je rigole.
Pour le problème du refoulement, tu fais couler les autres appareils et tu regardes si le siphon de ton CE est aspiré ou refoulé, c'est tout !!!!
Bon courage
@+
Et désolé, je pensais que tu habitais dans une maison.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
13/03/2011 à 20h00
13/03/2011 à 20h00
ton apart HLM ou CO-PROPRIETE ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/03/2011 à 21h34
13/03/2011 à 21h34
Bonsoir,

Pas de panique, d'autant que si le problème n'est arrivé qu'une fois et ne se renouvelle pas pour l'instant ou que très occasionnellement! est-ce que les voisins ont remarqué la même chose?...si toutefois ils ont des équipements identiques!...

@+
ou créer un compte pour participer

Par banjojo

avatar - banjojo
Ouvrier
Message(s) : 143
14/03/2011 à 02h54
14/03/2011 à 02h54
Bonjour,

PATOCHE10 >
J'essaye ça dès demain et je vois si j'arrive à reproduire le problème.

meteor >
co propriété

andher >
pour les voisins, pas que je sache
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
14/03/2011 à 20h08
14/03/2011 à 20h08
Bon hé bien en tant que copropriétaire c'est à toi de déboucher ou faire déboucher les canalisations horizontale en logement et pour ce qui est des colonnes d'eau usée les vertical en 100 il faut voir avec le syndic pour qu'il face intervenir un plombier ou une STe. de vidange équiper de furet hydraulique pour déboucher les colonnes.

Mais il faut déjas localiser le bouchon .
ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
14/03/2011 à 20h23
14/03/2011 à 20h23
BON COURAGE BANJOJO !!!!!
TIENS NOUS AU COURANT.
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 99