Bonjour, je n'arrive pas à retirer ces poignées de robinet qui datent des années 60. Elles ne sont pas à vis, mais je n'arrive pas à les retirer. Elles semblent être emboîtées. Photos jointes.
Un grand merci pour votre aide
bonjour
vu la vetusté de la robinetterie il serait plus judicieux de changer le mitigeur('vous en trouvez a des prix résonables )meme si vous arrivez a démonter les tetes ,vous pouvez avoir de mauvaises surprises.
Bonjour
Si je me souviens bien, sur ces tètes Jacob Delafon, il faut passer une lame de couteau ou un cutter sous le triangle devant la tète de robinet et une fois cette partie enlevée il doit y avoir une vis qui maintien le croisillon! si on peut les tirer , c'est qu'il y a un ressort derrière!
a+
Re
Sinon en regardant la photo 2 , on doit pouvoir passer une clé a mollette sur le six pans de la tète une fois que l'on a tiré a soi le croisillon comme montré sur la photo 2!
Je crois d'ailleur que le ressort intérieur sert a ça justement pour éviter de démonter le croisillon!
Merci pour votre réponse, j'y ai pensé mais difficile de retrouver le même écartement je pense.
Oui merci beaucoup c'est ce que je pensais faire ! C'est sûrement un ressort et ca ne s'enlève pas.
J'avais retiré le triangle bleu mais derrière il n'y avait pas de vis !
Encore merci !
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 15