Bricoleur du Dimanche

Cuivre ou PER ?

Par nouna

avatar - nouna
Petite nouvelle
Message(s) : 7
26/12/2009 à 23h09
26/12/2009 à 23h09
Bonjour, Je suis en train de refaire ma salle de bain et je dois poser un WC (un peu loin de la colonne dévacuation). Initialement, je prévoyais de raccorder le WC avec un tube en cuivre (de 12). Mais on vient de me conseiller de prendre du PER. Savez-vous quelle est la différence et les avantage/inconvénients de chaque? Merci pour vos tuyaux Tire la langue Nouna
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jer_mest

avatar - jer_mest
Petit nouveau
Message(s) : 7
27/12/2009 à 12h30
27/12/2009 à 12h30
Ma salle de bain était en cuivre, j'ai tout refait en PER. Pour un non plombier, il est très pratique et facile à mettre en place (embout à visser...) et sans soucis lors de la mise en eau ! Il est plus cher que le cuivre et pas trop esthétique (tuyau bleu et rouge) sauf si cacher derrière le placo. Pour le cuivre, il faut être bien équipé pour souder et maitriser un minimum la soudure, sinon risque de fuite, perte de temps ... Il est un peu plus résistant que le PER, mais verdit avec le temps alors que le PER non ! Il y a une troisième solution, le tubo, plus esthétique. Encore plus pratique pour les circuits d'eau froide. Il suffit de raccorder les tubes en plastique avec de la colle pou les tuyaux d'évacuation. C'est ce que j'ai fais pour raccorder mon WC et j'ai jamais eu de problème. Il est aussi un peu plus cher que le cuivre. Voila en esperant vous avoir éclairer. Cordialement, Jérémie.

Jérémie.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
27/12/2009 à 14h54
27/12/2009 à 14h54
Bonjour, pour compléter la réponse tu as aussi le multicouche, raccords un peu cher. Pour le cuivre tu peu le faire sans soudure avec des raccord rapide, il faudra quand même un moyen pour couper les tubes(scie, coupe-tube).
-@+
ou créer un compte pour participer

Par nouna

avatar - nouna
Petite nouvelle
Message(s) : 7
28/12/2009 à 16h25
28/12/2009 à 16h25
Merci pour vos retours! Le côté "esthétiques ne posera pas de problèmes car les tuyaux seront tous cachés sous une chape. Du coup je pars sur de l'EPR. Encore merci. Nouna
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/12/2009 à 13h58
29/12/2009 à 13h58
j'ai refait ma salle de bains en PER pour quelqu'un de non professionnel je pense que c'est l'idéale.
La seule limitation que je connais au PER c'est la température de l'eau chaude qui ne dois pas dépassé 70° d'après ce qu'on m'a dit.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13