Bricoleur du Dimanche

Démonter Robinet

Par maxtheb

avatar - maxtheb
Petit nouveau
Message(s) : 6
20/06/2010 à 23h00
20/06/2010 à 23h00
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon robinet : d'une part, il faut le serrer très fort sinon il goutte, d'autre part l'eau chaude coule normalement mais l'eau froide coule en faible quantité. Je n'y connais pas grand chose en plomberie (en fait rien ...) mais je voulais voir si je pouvais faire quelque chose. J'ai donc coupé l'eau et j'ai voulu démonter le robinet mais j'ai eu un petit souci. J'ai retiré le petit capuchon bleu ou rouge, je pensais trouver une vis ... mais non. Bon je suis locataire donc je ne sais pas s'il y avait une vis avant ... J'ai essayé de tirer dessus legérement mais sans résultat ... voila quelques photos Comment faire pour le démonter ? Merci d'avance pour votre aide Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/06/2010 à 06h52
21/06/2010 à 06h52
Bonjour,


Vu le type de robinet ne vous embêtez pas à le démonter car vous allez trouver ce type de produit à moins de 20 € dans une Grande Surface de Bricolage. Les têtes de robinet sont presque aussi chère et si vous en trouvez.
Pour la dépose de têtes il faut faire comme vous avez commencé à faire e tirer sur la tête vers le haut pour la décoller une fois la vis enlevé et dans votre cas pas de vis car il a déjà été démonté.

Changez tout.
ou créer un compte pour participer

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
21/06/2010 à 19h19
21/06/2010 à 19h19
exact, les croisillons ne sont pas forcément vissés ( juste emboités)
Le conseil de Freddyelec me semble judicieux.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 100