Bricoleur du Dimanche

Démonter tachy Hoover hnt 514.6

Par landry

avatar - landry
Bricoleur
Message(s) : 85
09/04/2014 à 09h15
09/04/2014 à 09h15
Bonjour,

J'ai donc un lave linge qui se met en essorage pendant 5 seconde puis qui coupe, il fait 4 ou 5 essais puis stoppe définitivement. Ca sur n'importe quel programme, donc je pense au tachy.
Est-ce simple à démonter, je l'ai jamais fait.

Je travaille, peu de temps libre et j'ai besoin d'un lave-linge, j'hésite entre tenter la réparation ou changer l'appareil.

J'ai entendu dire que certains tachy ne se change pas, il faut changer tout le moteur.

Vos conseil svp.

Merci à tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par denisp

avatar - denisp
Chef de chantier
Message(s) : 633
09/04/2014 à 12h50
09/04/2014 à 12h50
bonjour,

Je n'ai pas trouvé un éclaté de votre machine à laver mais voici une photo. Votre moteur doit ressembler à ceci.
Le système tachymètre est en réalité un alternateur tachymétrique (aimant tournant devant une bobine).

Vous pouvez débrancher la fiche noire. Avec un multimètre en position Ohm vous pouvez mesurer la résistance de la bobine: on doit trouver quelques ohms mais pas plus. Ensuite on met se même multimètre en position Volt AC
et on fait tourner le tambour à la main: on doit obtenir quelques volts.

Si ces essais sont concluants, la tachy est bonne. On peut aussi en profiter pour regarder l’état des charbons du moteur.

ATTENTION: Ces essais se font MACHINE DÉBRANCHÉ.

Images jointes :

teste-tachymetre-moteur.jpg
ou créer un compte pour participer

Par landry

avatar - landry
Bricoleur
Message(s) : 85
09/04/2014 à 15h43
09/04/2014 à 15h43
Dans un premier temps j'achète une machine à laver car au final cette Hoover avait quand même 6 ans.

J'hésite encore contre une Bosh WOR20155FF ou une Siemens WP12R155FF (produit quasiment identiques puisque même groupe et au même prix.)

Ensuite, tranquillement, je démonterai cette machine pour voir si elle est réparable en suivant les instructions que vous m'avez donné.
Si les pièces ne sont pas trop cher je la réparerai, sinon tant pis pour elle.

Merci encore.
ou créer un compte pour participer

Par denisp

avatar - denisp
Chef de chantier
Message(s) : 633
09/04/2014 à 16h09
09/04/2014 à 16h09
Bonjour,

C'est la sagesse qui parle. Mieux vaut faire le dépannage à tête reposée car les lessives s'accumulent .....

à bientôt et bon choix.
de
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16