Bricoleur du Dimanche

Démonter un inverseur de bain

Petit nouveau
Message(s) : 6
16/10/2010 à 13h33
16/10/2010 à 13h33
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appart et je n'ai quasiment pas de pression pour prendre ma douche alors que pour le bain, le lavabo et l'évier il n'y a pas de souci. La baignoire est équipée d'un mitigeur grohe. La pression pour le bain est ok mais lorsque que j'inverse pour passer en mode douche je perds toute la pression. Je pense que l'intérieur de l'inverseur est entartré (reims est une région très calcaire) mais je ne parviens pas à le démonter. A noter que je n'y connais rien en bricolage donc si vous avez des réponses en photos c'est encore mieux Top ! Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
16/10/2010 à 23h02
16/10/2010 à 23h02
bonsoir,
déjà, retirez la pomme de douche du flexible (ne perdez pas le joint), et ouvrez l'eau (en tenant le flexible, sinon ça éclabousse !) regardez déjà le débit et la pression.
Si ça coule bien et fort, c'est la pomme de douche qui est surement bouchée.
Si ce n'est pas bon, retirez alors le flexible du robinet et ouvrez l'eau (pareil soyez prudent pour les éclaboussures et ne perdez pas là non plus le joint), si c'est bon, le flexible est à changer, si ce n'est pas bon, l'inverseur est entartré (ceci dit, je n'y crois pas de trop, car le simple fait de le manoeuvrer, enléve le tartre, mais bon !!!)
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
16/10/2010 à 23h06
16/10/2010 à 23h06
re,
parfois, entre le pommeau et le flexible, il y a un joint réducteur de pression = c'est un joint portant soit une fine grille ou une plaque percée de trous, et le calcaire obstrue les trous.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , djinn

Visiteurs non identifiés : 49