Bricoleur du Dimanche

Déplacement évier... Raccord ?

Par elibb

avatar - elibb
Petit nouveau
Message(s) : 7
22/03/2009 à 20h24
22/03/2009 à 20h24
Bonjour tout le monde ! Voici mon petit souci ! Je dois déplacer d'une trentaine de cm mon évier. Pour l'instant, tout s'emboîtait à merveille... Mais il faut donc que je renégocie l'arrivée d'eau sur le mitigeur et l'évacuation... Pour l'alimentation en eau, je vais acheter des flexibles plus longs... Ca ne devrait pas poser de problème... N'est-ce pas ? En revanche, je ne sais pas comment faire pour raccorder mon évacuation. Mes tuyaux sont peut être en cuivre (40 mm). J'aimerais couper (car les tuyaux sont de biais et vont gêner la position de mon futur meuble... scie à métaux ??) et venir compléter tout cela par un tuyau flexible jusqu'à mon évier. Mes questions : Tire la langue 1) Une fois mon tuyau coupé, comment me débrouiller pour y fixer un flexible ? (il y a un raccord à vis à insérer je suppose... possible ? Je ne soude pas, je suis un bleu en plomberie !) 2) Les tuyaux d'évacuation flexibles existent-ils ? 3) Avez-vous d'autres suggestions pour m'aider ??? Un très gros merci à l'avance ! EL
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sy76

avatar - sy76
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
22/03/2009 à 22h39
22/03/2009 à 22h39
1 il existe des raccord olive qui te permettrons de raccorder un flexible qui existe en 30, 50 et 100 cm Sourire

2 les tuyaux d'évacuation fléxibles existe.

3 l'évacuation est généralement en PVC eventuelement en FER mais certainement pas en cuivre. pour le diam 40 en PVC, tu coupe à la scie à métaux et tu colle un raccord PVC.

n'oublie pas que tu dois conserver une pente pour l'evacuation Sourire

si tu utilise un flexible pour l'évacuation, tu peus l'utiliser en siphon en meme temps en lui donnant la forme Sourire
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
23/03/2009 à 20h16
23/03/2009 à 20h16
SLT. Pour ce qui est des vidanges es cuivre je peut te confirmer que sa exite et sur lomme aussis j'en sais quelque chose puisque je j'intervien couremment dans ce secteur en hlm .
Moi je coupe le cuivre à l'edrois auportin je le décape bien
à nu puis je chauffe mon pvc de 40 pour faire un emboiture
et je l'emboit a chaud sur le cuivre sans colage ces la rétractation du pvc sur le cuivre qui fait l'étanchéité .
mais fait atention car souvant le cuivre est tres friable et c'est tres afiné du à l'age et à l'acidité des vapeurs acide d'égout
si tu est pro^prietaire je te conseil de refaire ton évacuation de cuisine de l'évier jusque la culote et de refaire l'étanchéité
au ciment promp.
ou créer un compte pour participer

Par sy76

avatar - sy76
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
25/03/2009 à 22h52
25/03/2009 à 22h52
merci pour l'info Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g

Visiteurs non identifiés : 57