Bricoleur du Dimanche

Deplacer Chauffe-eau au mazout

Par C-zar

avatar - C-zar
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/08/2008 à 11h55
20/08/2008 à 11h55
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je recherche de l'aide concernant le deplacement de mon chauffe-eau. Je souhaiterais le deplacer afin de sortir ma cuve se trouvant à coté et de le raccrocher ensuite dans le but de gagner de l'espace, la cuve allant dehors. Je voulait savoir la marche à suivre pour deplacer celui-ci , je suppose que je dois le vider. Je suis novice et je ne trouve aucune explication sur le web. J'ai fait quelques photos pour donner une idée de la situation. Amicalement, C-zar Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nkev

avatar - nkev
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
05/09/2008 à 19h03
05/09/2008 à 19h03
Bonsoir !

Tout d'abord ferme l'eau générale, ferme aussi ton groupe de securite sous le ballon (si j'ai bien vu).
Casses la pression à un robinet d'eau chaude, et vide ton ballon a l'aide du groupe de sécurité (par la soupape bleu ou noir je crois).

Il me semble que ton ballon est chargé par une pompe de charge relier à ta chaudiere, si c'est le cas il faut aussi isoler cette partie de ton réseau chauffage, si tu as des vannes c'est OK, sinon tu vas etre obliger de vidanger ton installation de chauffage également.

Ensuite tu peux tout démonter sans crainte !
ou créer un compte pour participer

Par nkev

avatar - nkev
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
05/09/2008 à 19h05
05/09/2008 à 19h05
Au fait la vidange du ballon est assez longue par la soupape !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Julie6 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 223