Bricoleur du Dimanche

douche sur plancher

Par sylvie51

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
07/02/2011 à 12h54
07/02/2011 à 12h54
Bonjour, Je souhaite faire installer une douche au 1° étage sur un parquet recouvert d'un lino. J'ai vu 3 artisans dont un qui me dit qu'au-dessus d'un plancher, en cas de dégât des eaux, l'assurance ne couvrirait que s'il s'agit d'une cabine de douche et que ça ne marcherait pas pour un bac. Ca me pose problème, car ça m'obligerait à abattre une cloison et changer la place de la porte. Avez-vous des infos à ce sujet? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Promoteur
Message(s) : 2534
07/02/2011 à 13h01
07/02/2011 à 13h01
Bonjour,
La solution la plus rassurante serait que vous vous adressiez directement à votre assureur par écrit comme cela vous auriez une position opposable aux tiers en cas de sinistre.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
07/02/2011 à 13h47
07/02/2011 à 13h47
douche ou baignoire sur plancher si tu laisse couler l eaux sur le plancher tu innondes cqfd.
on vend des cabines étanches et un peut d attention lors de l utilisation sans probléme met un torchon au devant .

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par sylvie51

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
07/02/2011 à 16h25
07/02/2011 à 16h25
le problème n'est pas là. Installer une cabine (merci, je sais à quoi ça ressemble) plutôt qu'un bac m'oblige à abattre une cloison. Le problème est de savoir si les assurances me couvrent en cas de fuite, si c'est un bac plutôt qu'une cabine. Donc merci pour la première réponse, je vais adresser un mail à mon assurance pour avoir une trace écrite. Je leur ai téléphoné ce matin, mais n'ont pas su être vraiment précis. Si d'autres, entre temps ont des précisions à ce sujet.....Merci
Annonce

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
07/02/2011 à 20h03
07/02/2011 à 20h03
en cas de fuite oui mais pas en cas de débordement volontaire .

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par cosedit

Ouvrier
Message(s) : 195
07/02/2011 à 21h10
07/02/2011 à 21h10
en fait si tu est proprietaire du RDC et du 1er
tout dégât des eaux du a un stagne ment de l'eau ou a une fuite qui ne proviens pas d'un tuyau (alim ou évac) ne sera pas pris en charge par l'assurance.
le lino n est pas un élément étanche pour faire une douche. un liner a la rigueur.
et sur un plancher bois si tu n'assure pas un minimum d'étanchéité tu risque l'effondrement car le bois va pourrir.
lors d'une expertise c'est ce que tu risque d'entendre.
n'essaye pas d'économiser trois sous au détriment de la sécurité. écoute les professionnels qui ton donné des conseils qui ma fois semble bon.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18