Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Oui, j'aurais une question concernant l'évacuation PVC d'une douche. S'il vous plait pourriez-vous me donner votre avis.Normalement, il y a la règle qu'il faut emboiter Male dans Femelle dans le sens de l'écoulement de l'eau.
Je me suis rendu compte que sur une douche juste posée, ce n'est pas Male dans Femelle, mais l'opposé Femelle vers Male qui a été fait. Je l'ai mis en rouge sur la photo. Est-ce que c'est grave? Il n'y a pas de fuite actuellement, mais est-ce qu'il y a un risque de fuite à long terme?
Et est-ce que vous croyez que le raccord encadré en orange est fiable? J'ai l'impression qu'il n'a pas été emboité jusqu'au bout. (et il n'y a pas de collier de fixation sur les 70cm de tube du siphon de la douche à l'évacuation générale)
Merci beaucoup pour votre avis.
Bonne journée
Salut,
S'il y a un risque ce ne sera pas celui d'une fuite mais plutôt d'un bouchage progressif. Rien ne prouve que cela arrivera si le tube a bien été chanfreiné avant emboitage. Je parle d'un chanfrein intérieur pour éviter que des cheveux ou autres éléments solides ne s'accrochent au fil du temps.
Le profil interne des raccords autorise à coller à contre sens de l'écoulement à condition de respecter l'explication ci-dessus, d'avoir une coupe parfaitement perpendiculaire et un emboitage total.
Remarque :
Rien n'indique sur l'image que l'emboitage n'est pas total. Si tu fais référence au trait de feutre utilisé pour orienter les raccords au moment du collage, ce n'est qu'un supposition de ta part..!
Merci Brico30 pour ta réponse rapide et complète. Oui, je demanderai pour le chanfrein en croisant les doigts.
Oui, tu as bien raison pour la remarque; je me rends compte que c'est bien qu'une supposition de ma part.
Bonne journée
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12