Il y a aussi des boite sérieuses (j'espère ! ), mais les arguments de ces vendeurs à éprouvettes sont franchement une honte.

En fait, il y a bien échange d'ions : Ca2+ et Mg2+, remplacés par Na+. Sinon on dirait déminéraliser, pas adoucir. A noter que deux fois plus d'ions sodium sont utilisés pour "remplacer" le calcium et le magnésium. Ceci étant, le résultat c'est pas à proprement parler du "sel" (genre la Baleine, chlorure de sodium) das l'eau, puisqu'il n'y a pas d'aport d'ions chlorure. C'est du carbonate de sodium, qui lui ne précipite pas dans l'eau chaude. A part ce point de détail, je partage ton analyse.(...) Par contre il est faux que du sodium est ajouté dans l'eau : il ne sert qu'à détacher les minéraux des résines et les évacuer à l'égoût, il y a ensuite des cycles de rinçage (toujours avec évacuation à l'égoût), et lorsque le cycle est terminé l'eau adoucie ne contient pas plus de sel qu'à l'entrée de l'adoucisseur. (...)
)

Papou semble convaincu par l'effet anti-calcaire des stations electroniques § Pour ma part , j'ai branché le commercial Culligan du salon de l'habitat de mon bled qui ne connaissait pas le taux de relargage de potassium de ses "stations adoucisseuses"
il ne faisait que rabaisser ses concurrents et n'avait pas d'echantillons d'eau traitée à gouter
Pas moins de 3 " dealers d'eau douce" de marques differentes pour un si ptit salon , le marché semble etre juteux
Ils savent y faire les maquignons au milieu des vendeurs de robots à piscine , volets alu et panneaux à energie renouvelable en tout genre , c'est la mode ) Je ne devrais plus tarder à installer le combiné anti-calcaire " station electronique + double filtre boues/polyphosphate "pour un montant de 250 euros. Je vous tiendrais au jus de son efficacité.
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 164