Bonjour, Leman.
Merci pour ton changement de titre.
dénoncer les mensonges sur la qualité de l'eau adoucie ( modifiée )
Car si celle-ci convient parfaitement aux appareils installés dans la maison , il n'en est pas de meme pour notre santé.
C'est reconnu pour la santé comme pour les appareils, une eau trop douce est néfaste. C'est pour cela que les adoucisseurs à résine échangeuse d'ions sont munis d'un dosage eau dure/eau douce. C'est pour cela que je préconise aussi de ne pas adoucir l'eau froide (c'est celle qu'on boit habituellement ?).
En tant que modérateur , tu te dois de garder une certaine neutralité ( meme si on te sait pro-adoucisseur ) sans quoi le forum perdrait en crédibilité
D'une part le forum est un lieu d'échanges entre tous les membres, la modération n'a trait qu'au respect de la charte, en particulier la correction entre les membres, le rejet de la pub (et non de l'information) et des petites annonces.
D'autre part je ne suis pro-rien du tout, j'essaie d'informer au maximum de mes connaissances (qui s'améliorent aussi grâce au forum) en tirant profit des sources qui paraissent fiables : normes et règlements, études professionnelles ou d'associations de consommateurs, membres professionnels ou
simplement compétents du forum, etc...
Sans oublier que certaines lois physiques peuvent contredire des arguments commerciaux. Je veux bien que les particules de calcaire en suspension ou en solution dans l'eau soient empêchées de se déposer dans les tuyaux, mais il ne parait pas possible, puisque la composition de l'eau n'est pas changée, d'arracher ni de dissoudre par ce procédé des particules de tartre -durcies-.
Dans l'état de mes connaissances, cela ne peut se faire qu'en rendant l'eau acide, soit par adoucissement mal dosé (ou dosé pour), soit par circulation de produits spécifiques (opération de détartrage).
Il reste que pour une installation neuve, un système magnétique ou électronique peut être adapté dans la mesure où il maintient apparemment l'état neuf des appareils et canalisations (Dud, si tu passes par là, es-tu d'accord avec ce point de vue ?).
Finissons là cette guéguerre, tu as effectué un choix, j'en ai effectué un autre, et dans mes clients d'autres choix aussi ont été faits sans que je me sente obligé de les rejeter. Ce forum doit simplement permettre à chacun de forger son opinion, qui sera validée par l'usage, et dont il reviendra nous parler dans quelques années...
Je ne comprends pas qu'il faille mettre un titre à chaque post quand le topic en est déjà muni
Parce qu'au fil des messages il peut y avoir des variations, des intonations, des précisions. De plus cela alimente l'outil "sujets similaires" tout en bas du sujet.
Bonne journée à toi aussi (pardon : et à tous les autres membres !

).