pas vous
Je m'explique : * pour la dureté, il n'y a pas de norme, certaines régions ont naturellement une dureté proche de 0. Par contre, une gamme de valeur favorable à la protection de vos équipement sans devenir corrosive se situe entre 7 et 12°F (mentionné sur le site du ministère de la santé). * pour le sel, il ne sert qu'à régénérer les résines lorsqu'elles sont saturées, il ne passe pas dans l'eau traitée. Cependant, effectivement, l'adoucissement est un échange d'ions calcium et magnésium contre du sodium. Pour info, 1°F éliminé entraîne le relargage de 3,6mg/L de sodium. Par exemple : une eau adoucie de 36°F à 10°F entraîne l'augmentation en sodium de 93,6mg/L de sodium. se renseigner sur votre eau de ville pour avoir la teneur totale. La norme de potabilité est de 200mg/L. Il y a de la marge. Toujours pour info, un régime sans sel exige moins de 3g/J (100g de viande apportent environ 150g). * quelques précisions : aujourd'hui, un appareil performant consomme environ 70-80L pour une régénération tous les 2,5 à 3,5m3 (à valider en fonction des spécificités de votre eau). dernier détail, les résines ne nécessitent pas un remplacement tous les 10 ans, c'est un arguments de vendeurs peu scrupuleux qui vous proposeront un remplacement intégral plus avantageux que le remplacement des résines). MORALITE : comme pour beaucoup de choses, si le travail de mise en service et de réglage est effectué correctement, c'est un très bon choix, si c'est fait par des "vendeurs de brosses à dents", ça n'apporte pas que du bon. J'espère vous avoir apporté un peu de lumière, malheureusement, mon activité ne me laisse guère de temps pour participer plus souvent. Bonne année à tous.
Bonsoir, Je n'ai sais pas si j'écrit au bonne endroit ! Mais j'ai acheté un appareil Noxat il y a 14 ans et j'en suis pleinement satisfait ; mon fils habite maintenant dans le Ch'nord et il vient d'en installer un également ... Prix un peu cher mais produit Français !Bonjour à tous, étant moi-même à la recherche d'un anti tartre le moins onéreux possible et le plus "bio" possible, j'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé une études dans "Chaud froid plomberie N°594 de septembre 1997 ; même si ce ne sont pas les plus "bio" (je pensais aux magnétiques ou électromagnétiques), les systèmes silico-polyphosphates apparaissent comme les meilleurs , pa sde traces de tartres.... cependant je reste prudent car c'est la seule étude que j'ai trouvé; le CSTB a bien émis une recommandation mais ne s'est pas vraiement prononcé sur le sujet; Pour les adoucisseurs, surtout ne les mettre que sur l'eau chaude car cela enlève tous les mineraux nécessaires à notre corps... Si quelqu'un a des infos plus recentes je suis preneur.... merci d'acvance, A+