Tout d'abord, le veilleur, sache que le type qui est venu te proposer cela est un truand!Fait très attention, il y a beaucoup de truanderie dans le domaine de l'eau!Pour en avoir le coeur net, demande lui les coordonnées de clients satisfaits qui ont posé le système depuis plus de 6 mois! Il y a de fortes chances que le type d'appareil qu'il te propose demande ENORMEMENT de consommations et d'entretien... Je viens vous proposer un autre moyen que les adoucisseurs, il est plus efficace, ne retire pas les bienfaits du calcaire (le calcium) et ne necessite aucune maintenance! Voila, j'ai un ami qui est maire de la commune d'Ormes (45), et cette ville à opter pour un Aqua 4D. A ce que j'ai compris, l'aqua 4D est un produit qui fonctionne par le principe de l'électromagnétisme!Ne soyez pas sceptique, il y a une réelle innovation sur ce produit.^_^. Ce produit se compose en 2 parties, un boitier electromagnétique, et un tube Aqua 4D!La plus value par rapport au magnétisme, c'est le fait que le boitié emette de basses fréquences maitrisées afin de reproduire le cycle naturel de l'eau! Ainsi, l'eau, qui est composée de calcite (calcaire grossier) en arrivant chez soi après être passée par l'aqua 4D et ses ondes electromagnétique possèdera un calcaire sous forme d'aragonite (calcaire fin). Enfin bref, toujours est il que 5 mois après, la ville qui a installée ce système sur une fontaine est très contente de ce produit, et en commande d'autres pour ses gymnases! En 6 mois, tous le calcaire s'est décollé des tuyauteries, le biofilm est lui aussi partie, et le débit autrefois ralentit est redevenu normal! La seule consommation de ce produit est 6 watt...J'ai beau chercher, mais je ne vois pas d'inconvénient à ce système, et je pense peut-être en faire poser un dans ma copropriété. La dépense de départ me fait assez peur, mais normalement, notre chaudiere consommera 20% en moins, vu que les tuyaux ne seront plus entartrés, donc en 5 ans ou 6 ans ça devrait être amortie! Pour ceux que ça interresse, la ville à eu ce produit chez SEIT hydr'eau à Ingré... J'espère que ça aidera ceux qui ont des problèmes avec le calcaireUn commercial veut me vendre une station d'affinage AFFIPRO(inconnu sur le web) ayant comme argument d'econnomie principale 40euro de moins sur ma facture d'electricité (cumulus 300L neuf). Au depart j'y croyais quand y ma montrer un papier de EDF prouvant le calcul ,mais apres avoir fait le tour sur la majorité des forums moins . IL AVAIT RAISON OU TORD?
Je me suis toujours méfier de ces pubs qui voulaient nous faire croire que l'eau du robinet était dangereuse (la preuve, elle trouble le pastis ! ).
C'etais trop gros pour etre vrais, et les methodes des demarcheurs sont plus que limite : la malette du petit chimiste, deux expériences de précipitation de calcaire comme on fait au lycée... et une interprétation "très libre" du résultat.
Il y a aussi des boite sérieuses (j'espère ! ), mais les arguments de ces vendeurs à éprouvettes sont franchement une honte.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 66